photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> Galleries >> SI ON PARLAIT UN PEU > Authenticité ou truquages..... Joëliah France
previous | next
28-JAN-2008

Authenticité ou truquages..... Joëliah France

Est-ce que votre décor est naturel ou artificiel ?
Est-ce que vous vous orientez vers la vérité ou la tromperie ?
Joëliah
France....

Bonjour et beau moment présent, unique... profitez bien de cet instant qui ne se renouvellera jamais !

Authenticité et truquages

Imaginez qu'il y a un bon film sur votre écran... un de ceux que vous appréciez le plus.
Les personnages, le décor, tout est parfait.
Vous entrez dans l'histoire sans problème et le film se déroule comme si vous y étiez. Vous prenez parti pour l'un ou l'autre des personnages, pensez comme eux, solutionnez les énigmes ou vous laissez aller à la romance...
Si en plus, vous avez choisi une situation ou rien ne vient vous déranger, grand écran, salle noire, fauteuil confortable... vous y êtes à fond jusqu'à la fin et parfois continuez de vivre l'histoire chez vous.

Un film est fait pour ça, pour vous occuper l'esprit un moment, vous faire rêver ou pleurer, rire ou trembler et vous faire ressentir des émotions. Plus les émotions sont fortes et plus vous trouvez le film à votre convenance ou non.
Au passage, les films sont des excellents déclencheurs de créativité en positif ou en négatif, car l'esprit ne fait aucune différence entre illusion et réalité.
Mais là n'est pas le sujet d'aujourd'hui.

Vous arrive-t-il, pendant le film, de penser aux décors ?
Pensez-vous parfois aux maquilleurs ou aux cascadeurs qui sont là pour 'faire croire' à une réalité.
A part les professionnels du métier, les critiques, ceux à qui le film ne plait pas ou si c'est mal fait, en principe, peu de personnes y pensent.
Elles sont trop occupées par l'histoire.

Les professionnels travaillent justement à ce que les décors soient de plus en plus parfaits. Recherche d'erreurs possibles.. Il y a des personnes spécialisées pour les films historiques par exemple.
Des villes semblent réelles et pourtant, ce ne sont parfois que des grandes palissades décorées, et derrière il n'y a que des échafaudages qui les tiennent.
L'envers du décor est souvent très moche.
C'est ce qui souvent fait la différence dans un bon film, les décors en naturels, en réel et les faux décors.

Chez les personnes c'est la même chose, il y en a qui sont naturelles, vraies, et d'autres qui sont de purs décors.
Elles sont l'air authentiques mais ne sont que pure illusion de ce qu'elles veulent paraître.

Il vous est sûrement déjà arrivé de rencontrer des personnes sympathiques avec lesquelles vous vous sentez bien aussitôt.
Elles sont ouvertes, chaleureuses, savent parler, sont intéressantes dans leurs discours et ont une facilité pour vous mettre à l'aise que vous plongez tout de suite dans leur environnement.
Elles sont belles, presque parfaites, maquillées, bien habillées, se tiennent bien... mais au premier coup de vent, à la première tempête, tout ce maquillage fond et vous découvrez, en plein milieu du film, que leur décor était faux.
Tout ce que ces gens prônent, enseignent ou disent sont du vent...
Tout est truqué dès le départ, mais d'une manière tellement professionnelle qu'on y voit que du feu.
Vous êtes tellement impressionné par ces personnes que vous n'avez pas pris le temps de prendre du recul et de regarder si le décor est vrai ou faux.
Et d'un coup, lorsque vous découvrez le côté caché de ces personnes, vous êtes perdu.
Le film s'arrête en plein milieu de l'histoire...
et là, soit vous restez perdu dans votre découverte, soit vous acceptez
le pourquoi de ce décor et continuez de le vivre en toute connaissance de cause.

Dans l'éveil de conscience, chacun doit d'abord se poser cette question : Est-ce que je suis authentique ou est-ce que je joue un rôle pour ceux qui me regardent ?
Est-ce que mon décor est naturel ou artificiel ?
Est-ce que je m'oriente vers la vérité ou la tromperie ?

Et puis, vis à vis des films qui se jouent autour de nous ;
Est-ce que je sais si ceux qui m'entourent sont authentiques ou faux ?
Est-ce que je connais toutes les facettes de ces personnes ? Suis-je prêt à les accepter ou non ? ...

Voilà un beau travail de prise de conscience pour cette année 2008.
Savoir qui nous sommes, se définir ou se redéfinir et choisir les films que nous avons envie de jouer ou de regarder et ceux qui ne nous conviennent plus.
Mais tout cela en toute connaissance de ce qui est authentique et ce qui est truqué ou maquillé.

Joéliah
amourdelumiere.fr



J'ai le grand plaisir d'être l'auteur et l'administratrice du site.
http://www.amourdelumiere.fr/
J'y mets tout mon coeur pour servir l'humanité.

Engagée depuis toujours au service et à l'aide, j'entends ma petite voix intérieure depuis très jeune. Je croyais que tout le monde était comme moi, mais je me suis aperçue de ma différence assez vite et j'ai cherché qui j'étais vraiment et d'où pouvait venir cette 'voix de conscience'.
Vers l'âge de 10 ans je faisais de la sortie hors du corps que j'ai vite arrêtée lorsque l'on m'a dit que c'était peut-être 'le diable' qui me faisait faire ça...

Après une vie presque normale... un temps militaire de carrière dans les transmissions puis secrétaire de mairie... ma vie a basculé en 1991 après une séparation douloureuse.
J'ai élevé seule mes deux enfants et fait une démarche intérieure de connaissance de soi et de la vie.
En 1993, après un travail d'élévation de conscience, je suis devenue canal ou messagère de la hiérarchie angélique. Les anges m'ont enseigné directement tout un savoir spirituel.
En 2002, nouvel essor ou des Archanges et les Maîtres ascensionnés sont venus m'enseigner sur la puissance des 7 rayons sacrés et leur grand pouvoir libérateur.

J'ai le plaisir d'être l'auteure de nombreux livres sur les anges aux Editions Bussière à Paris et de livres en auto-édition sur les 7 Rayons sacrés qui sont les 7 plans divins que nous avons traversé avant de nous incarner afin d'en comprendre les qualités et pouvoirs.
J'écris et édite régulièrement d'autres livres.

Je suis entièrement libre de toute religion ou groupe sectaire, de mes pensées, de mes sentiments et de ma vie que j'essaie d'enrichir quotidiennement de noblesse, de respect, de tolérance et d'amour.

Depuis 2003, j'anime régulièrement des stages d'éveil de conscience et d'amélioration de sa vie.

Mon souhait : Que la paix et la joie soient toujours et partout.

Au plaisir de vous servir.
Joéliah

Canon EOS 20D
1/250s f/13.0 at 55.0mm iso100 hide exif
Full EXIF Info
Date/Time28-Jan-2008 00:16:36
MakeCanon
ModelCanon EOS 20D
Flash UsedNo
Focal Length55 mm
Exposure Time1/250 sec
Aperturef/13
ISO Equivalent100
Exposure Bias-0.33
White Balance
Metering Modematrix (5)
JPEG Quality
Exposure Programaperture priority (3)
Focus Distance

other sizes: small medium large original auto
share
Louise 28-Sep-2008 03:43

Merci Joëliah pour tous ces messages qui m'ont aidé à vivre si souvent .....!

Ils m'ont aidé à ne pas perdre espoir et souvent ils étaient presque comme une bouée de sauvetage pour moi qui me suis toujours sentie si étrangère dans ce monde.

Ce monde est un monde d'artifices ........, à nous tous, à le rendre plus pur et authentique, dans l'amour et la lumière.

Louise
Ville de Québec, Qc, Canada
Simone 06-Feb-2008 09:06
Pour faire comprendre un jour, à une personne qui mettait l accent sur l extérieur, en méditant à une facon de l aider à voir autrement, il m est venu à l esprit la réflexion suivante: m... pour vous quel est le verbe le plus important: PAR ETRE OU ETRE ... puis il me dit en posant un léger arret, c est ETRE, oui en effet car pour le paraitre, on doit y ajouter le PAR alors qu ETRE est un TOUT pour qui n a pas besoin de par aitre puisqu il EST.
Manon 02-Feb-2008 19:45
oups la phrase ne s'est pas écrite...je la récrit
ZIG ZIGLAR:" Ce n'est pas ce qui vous arrive qui détermine ce que vous ferez dans la vie; c'est ce que vous faites de ce qui vous arrive."
Manon Qc Canada 02-Feb-2008 19:43
Toute une question! La question que l'on devrait tous se poser...

Cela me fait penser à la phrase de ZIG ZIGLAR: >

merci beaucoup Joéliah
Bernadette 01-Feb-2008 15:56
Merci Marie pour ces extraits du petit livre de Jade
Je donne rarement mon avis et encore moins de conseil, mais ce trésor qu'est le petit livre de Jade est une grande richesse pour qui le possède et surtout l'utilise....
Merci pour cette petite lumière allumée
Marie 01-Feb-2008 14:09
Merci Très Chère Joéliah pour la pertinence de votre question, je trouve qu'il est bon de se remettre en question, de se poser les bonnes questions. Les bonnes questions ne sont pas toujours très évidentes, il faut bien l'avouer. Etre ou paraître, être ou ne pas être ? Un petit extrait d'un livre que j'aime beaucoup :

Jade et les sacrés mystères de la vie (François Garagnon)

"Il faut devenir des sources, il faut que les autres aient envie de se désaltérer à notre source. Vous avez remarqué ? On ne dit pas : « je meurs d'espoir », pourtant on dit : « je meurs de soif. » C'est bien la preuve que c'est drôlement important, la soif, puisque notre vie en dépend. Il y a énormément de gens qui continuent à vivre sans s'apercevoir qu'ils sont morts. Je veux dire qu'ils existent mais ils ne vivent pas vraiment. Vivre, c'est pas seulement respirer, bouger, se lever, travailler et aller chercher de l'argent à la banque ! À la fin de votre vie, vous croyez que vous vous en souviendrez de tout ça ? Ce sera un foutu pêle-mêle, il n'y aura pas grand chose à retenir, d'ailleurs c'est simple : vous serez complètement gâteux, et vous mélangerez tout ! Bien que vous ayez vécu des milliards de milliards d'instants, eh bien c'est comme si rien ne s'était passé véritablement. Alors vous vous direz : « C'était donc ça la vie ? » Et ce sera comme si vous n'aviez rien vu passer...

Vous trouver ça intelligent, vous, d'en arriver là ? Tenez, je suis sûre que vous avez plein de projets dans la tête, pas vrai ? Oh ! bien sûr, il y a projet et projet. Il y a ce que vous voulez avoir, mais ça c'est votre affaire. Ce qui est beaucoup plus intéressant, c'est ce que vous vous voulez être. Souvent, vous pensez à ce que vous avez toujours voulu faire. Seulement, cet idéal, vous trouvez toutes sortes d'excuses pour pas le réaliser : la force des choses, le manque de temps, les impératifs de la vie quotidienne... Alors, vous vous dites : « On verra ça plus tard. » Mais qu'est-ce que ça veut dire « plus tard » ? Vous voulez que je vous le dise ? Eh bien, ça veut dire « jamais» !

Je vous embrasse tous très fort...encore un grand merci à Léo et Célina qui nous permettent, le plus librement du monde, d'exposer ici et maintenant nos pensées...
chantal 31-Jan-2008 19:04
merci a jolliah
oui tant de questions a se poser
je suis comme toi léo ne vit pas ta vie comme un mensonge
est tres jolie!!!
merci
amitié chantal
léo31-Jan-2008 18:14
Je remercie Joëliah pour la belle question
car je me demandais ce matin quelle question je devais poser,
elle comme il n'a pas de hasard j,ai recu cette question toute une synchronicité
il faut bien sûr une question intéressante qui va nous remettre en question,
bien souvent on laisse aller notre vie,
et on ne pose pas vraiment ces questions
et bien sûr on laisse aller bien souvent le paraitre au détriment de l'être,
car dans le paraitre on est bien souvent moins vulnérable,
on parle de ci et ca, on de la belle température, on essaie bien
souvent d'être comme les autres pour être aimer, être accepter,
et on se fait un image, une carapace,
pour devenir peu à peu commment les autres voudraient bien que l'on soit,
donc de là les truquages, le paraitre, et là le mensonge,
on se ment bien souvent à soi même,
J'aime bien cette petite phrase que j'ai lu dans un de mes livres préférés,
les 7 étapes de l'éveil
écrit par Robin S Sharma
qui décrit bien le chemin vers l'authenticité,
ma phrase préféré
NE VIT PAS TA VIE COMME UN MENSONGE
en dit bien long
et explique comment on est est devenu à se mentir..
donc sur le chemin de la vie, il y a bien sûr des obstacles
et l'endroit ou nous devons un jour réorienté notre vie,
est une vie bien différente ou il nous faut découvrir notre destiné..
notre authenticité..
un vie de noblesse..si l'on peut dire..
là ou le contact entre les personnes est bien différent
un gros merci à joëliah
et merveilleuse semaine
à tous
léo
QC Canada
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment