Est-ce que votre décor est naturel ou artificiel ?
Est-ce que vous vous orientez vers la vérité ou la tromperie ?
Joëliah
France....
Bonjour et beau moment présent, unique... profitez bien de cet instant qui ne se renouvellera jamais !
Authenticité et truquages
Imaginez qu'il y a un bon film sur votre écran... un de ceux que vous appréciez le plus.
Les personnages, le décor, tout est parfait.
Vous entrez dans l'histoire sans problème et le film se déroule comme si vous y étiez. Vous prenez parti pour l'un ou l'autre des personnages, pensez comme eux, solutionnez les énigmes ou vous laissez aller à la romance...
Si en plus, vous avez choisi une situation ou rien ne vient vous déranger, grand écran, salle noire, fauteuil confortable... vous y êtes à fond jusqu'à la fin et parfois continuez de vivre l'histoire chez vous.
Un film est fait pour ça, pour vous occuper l'esprit un moment, vous faire rêver ou pleurer, rire ou trembler et vous faire ressentir des émotions. Plus les émotions sont fortes et plus vous trouvez le film à votre convenance ou non.
Au passage, les films sont des excellents déclencheurs de créativité en positif ou en négatif, car l'esprit ne fait aucune différence entre illusion et réalité.
Mais là n'est pas le sujet d'aujourd'hui.
Vous arrive-t-il, pendant le film, de penser aux décors ?
Pensez-vous parfois aux maquilleurs ou aux cascadeurs qui sont là pour 'faire croire' à une réalité.
A part les professionnels du métier, les critiques, ceux à qui le film ne plait pas ou si c'est mal fait, en principe, peu de personnes y pensent.
Elles sont trop occupées par l'histoire.
Les professionnels travaillent justement à ce que les décors soient de plus en plus parfaits. Recherche d'erreurs possibles.. Il y a des personnes spécialisées pour les films historiques par exemple.
Des villes semblent réelles et pourtant, ce ne sont parfois que des grandes palissades décorées, et derrière il n'y a que des échafaudages qui les tiennent.
L'envers du décor est souvent très moche.
C'est ce qui souvent fait la différence dans un bon film, les décors en naturels, en réel et les faux décors.
Chez les personnes c'est la même chose, il y en a qui sont naturelles, vraies, et d'autres qui sont de purs décors.
Elles sont l'air authentiques mais ne sont que pure illusion de ce qu'elles veulent paraître.
Il vous est sûrement déjà arrivé de rencontrer des personnes sympathiques avec lesquelles vous vous sentez bien aussitôt.
Elles sont ouvertes, chaleureuses, savent parler, sont intéressantes dans leurs discours et ont une facilité pour vous mettre à l'aise que vous plongez tout de suite dans leur environnement.
Elles sont belles, presque parfaites, maquillées, bien habillées, se tiennent bien... mais au premier coup de vent, à la première tempête, tout ce maquillage fond et vous découvrez, en plein milieu du film, que leur décor était faux.
Tout ce que ces gens prônent, enseignent ou disent sont du vent...
Tout est truqué dès le départ, mais d'une manière tellement professionnelle qu'on y voit que du feu.
Vous êtes tellement impressionné par ces personnes que vous n'avez pas pris le temps de prendre du recul et de regarder si le décor est vrai ou faux.
Et d'un coup, lorsque vous découvrez le côté caché de ces personnes, vous êtes perdu.
Le film s'arrête en plein milieu de l'histoire...
et là, soit vous restez perdu dans votre découverte, soit vous acceptez
le pourquoi de ce décor et continuez de le vivre en toute connaissance de cause.
Dans l'éveil de conscience, chacun doit d'abord se poser cette question : Est-ce que je suis authentique ou est-ce que je joue un rôle pour ceux qui me regardent ?
Est-ce que mon décor est naturel ou artificiel ?
Est-ce que je m'oriente vers la vérité ou la tromperie ?
Et puis, vis à vis des films qui se jouent autour de nous ;
Est-ce que je sais si ceux qui m'entourent sont authentiques ou faux ?
Est-ce que je connais toutes les facettes de ces personnes ? Suis-je prêt à les accepter ou non ? ...
Voilà un beau travail de prise de conscience pour cette année 2008.
Savoir qui nous sommes, se définir ou se redéfinir et choisir les films que nous avons envie de jouer ou de regarder et ceux qui ne nous conviennent plus.
Mais tout cela en toute connaissance de ce qui est authentique et ce qui est truqué ou maquillé.
Joéliah
amourdelumiere.fr
J'ai le grand plaisir d'être l'auteur et l'administratrice du site.
http://www.amourdelumiere.fr/
J'y mets tout mon coeur pour servir l'humanité.
Engagée depuis toujours au service et à l'aide, j'entends ma petite voix intérieure depuis très jeune. Je croyais que tout le monde était comme moi, mais je me suis aperçue de ma différence assez vite et j'ai cherché qui j'étais vraiment et d'où pouvait venir cette 'voix de conscience'.
Vers l'âge de 10 ans je faisais de la sortie hors du corps que j'ai vite arrêtée lorsque l'on m'a dit que c'était peut-être 'le diable' qui me faisait faire ça...
Après une vie presque normale... un temps militaire de carrière dans les transmissions puis secrétaire de mairie... ma vie a basculé en 1991 après une séparation douloureuse.
J'ai élevé seule mes deux enfants et fait une démarche intérieure de connaissance de soi et de la vie.
En 1993, après un travail d'élévation de conscience, je suis devenue canal ou messagère de la hiérarchie angélique. Les anges m'ont enseigné directement tout un savoir spirituel.
En 2002, nouvel essor ou des Archanges et les Maîtres ascensionnés sont venus m'enseigner sur la puissance des 7 rayons sacrés et leur grand pouvoir libérateur.
J'ai le plaisir d'être l'auteure de nombreux livres sur les anges aux Editions Bussière à Paris et de livres en auto-édition sur les 7 Rayons sacrés qui sont les 7 plans divins que nous avons traversé avant de nous incarner afin d'en comprendre les qualités et pouvoirs.
J'écris et édite régulièrement d'autres livres.
Je suis entièrement libre de toute religion ou groupe sectaire, de mes pensées, de mes sentiments et de ma vie que j'essaie d'enrichir quotidiennement de noblesse, de respect, de tolérance et d'amour.
Depuis 2003, j'anime régulièrement des stages d'éveil de conscience et d'amélioration de sa vie.
Mon souhait : Que la paix et la joie soient toujours et partout.
Au plaisir de vous servir.
Joéliah