C'EST ICI QUE L'ON AJOUTE NOS SOUHAITS DES FÊTES
POUR LA FAMILLE ÉLARGIE DE LÉO AUX PAYS DES MERVEILLES
QUI S'AGRANDIT DE JOUR EN JOUR..
PUISSONS NOUS UN JOUR VIVRE
DANS L'HARMONIE,
DANS L'ABONDANCE,
DANS UN IMMENSE RESPECT,
EN N'OUBLIANT JAMAIS DE RESPECTER NOTRE BELLE
PLANÈTE BLEUE QUI NOUS FAIT VIVRE ,
NOUS A VU NAITRE
ET QUI POSSÈDENT LES PLUS BELLES RICHESSES..
BONNE PÉRIODE DES FÊTES À TOUS
LÉO ET CÉLINA
À TOUS NOS AMIS DE PAR LE MONDE
EN CETTE BELLE PÉRIODE DES FÊTES
NOUS VOUS SOUHAITONS DE PASSER DU BON TEMPS
AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ
ET QUE VOUS SENTIEZ L’AMOUR ET LA PAIX AUTOUR DE VOUS.
QUE L’ANNÉE 2009 VOUS SOIT PROPICE
À LA RÉALISATION DE VOS SOUHAITS LES PLUS CHERS
DANS LA SANTÉ, L’AMOUR, LA JOIE DE VIVRE ET LE PARTAGE.
Très chaleureusement
Célina et Léo
Bonsoir Léo,
Vous écrivez (pardon, c'est Liliane) que les mésanges ne viennent plus dans l'abris,
avez-vous pensé à retiré l'ancien nid.
S'il reste un nid en place, les messanges croient que le lieu est déjà occupé et vont voir ailleurs.
Merci pour toutes ces belles photos qui m'émerveille!...
Je vous offre ce petit message de Noël
Claqude Bouquet...
*** NOEL ***
NOEL approche, et que nous soyons croyant, non croyant, païen ou que sais-je encore, cette fête est importante pour beaucoup d’entre nous. Elle est synonyme de cadeaux, de festins, de joie pour certains. Et pour d’autres, toujours plus nombreux, elle représente une grande solitude et de la souffrance. Les croyants fêtent la naissance de Jésus bien qu’il ne soit pas né à cette époque, mais des explications nous emmèneraient trop loin.
En cette période magique pour nous tous (ou presque), inconsciemment le plus souvent, nous devenons plus égoïstes que de coutume.
Voyez-vous, beaucoup de jouets sont offerts à nos enfants, beaucoup sont fabriqués par des enfants vivants dans la misère, dans d’autres contrées et même dans cette Europe dite : «civilisée». Ces enfants ne peuvent pas posséder l’un de ces jouets, ils n’ont pas leur nourriture quotidienne et vivent dans des conditions insoutenables que nous ne pourrions accepter, si nous devions les subir.
C’est aussi pour certains l’occasion de grande ripaille jusqu’à en être malade. C’est l’abondance de foie gras pour satisfaire nos piètres plaisirs. Nous ne reculons devant aucun sacrifice, nous élevons dans la souffrance des volatiles en leurs provoquant certaine maladie du foie. Ces animaux, dans leur souffrance, génèrent des toxines dans leurs corps malheureux. Ces toxines que nous ingérons entraînent des maladies qui sont parfois difficiles à traiter.
Considérons mieux le monde animal, les animaux sont nos frères même si physiquement, ils sont différents de nous, les humains, ils ne peuvent pas parler ne possédant pas de cordes vocales comme nous, mais ils émettent des pensées que nous pouvons parfois recevoir. Ils sont bien plus proches de nous que nous ne pouvons l’imaginer. Et, sans leur existence, nous ne pourrions pas vivre dans ce monde. Lorsque nous offrons notre Amour aux animaux, nous savons combien, ils nous le rendent. Regardons, observons les changements qui se produisent autour de nous ici ou là, bientôt, ils élèveront notre conscience, nous amenant à une meilleure compréhension du monde animal, végétal ou minéral.
Pensons à tous les êtres rejetés par la société que nous avons créé, qui n’ont d’autres refuges que la rue, que l’on refuse souvent, d’accueillir avec leur merveilleux compagnons à quatre pattes. Ils représentent souvent leur dernier espoir à rester encore un peu ici, la petite lueur d’Amour dans l’obscurité de l’indifférence.
Vivons au présent, prenons le temps de regarder autour de nous et observons ce qu’est advenu notre monde par nos actions. Ouvrons nos cœurs en ces jours de fête, offrons notre Amour à ceux qui en ont le plus besoin. Il existe d’innombrables manières d’offrir cet Amour : un petit sourire, un agréable bonjour, une gentille attention, un comment allez-vous, des petits services, une petite aide….il y en a pour chacun d’entre nous et pour chaque situation.
Dialoguons, soyons à l’écoute des uns et des autres, utilisons davantage notre Cœur et observons les détails qui parfois en disent long sur nos espoirs non exprimés directement.
Prenons conscience de la sensibilité des animaux, comme les humains, ils sont sensibles, eux aussi ressentent l’amour que l’on leur donne parfois et la souffrance que des êtres leurs infligent. Pensons à eux.
Avant de recevoir, apprenons à donner.
Bon NOEL à tous, dans la joie et dans la Paix.
Claude Bouquet
EN CETTE PÉRIODE DES FÊTES QUI APPROCHE,
SOUHAITONS-NOUS LA PLUS BELLE PÉRIODE DES FÊTES
ENTOURÉS DE PERSONNES QUI NOUS SONT CHÈRES..
et une nouvelle année des plus enrichissante
qui comblera nos désirs les plus précieurx..
bonne semaine vos amis
Léo et Célina