Toute une aventure!
J’étais en train de photographier un harfang des neiges perché sur le toit d’une grange, dans la région de Sherbrooke, quand celui-ci s’est envolé sur le toit dun autre bâtiment juste à côté.
Tout à coup, il s’est mis à crier.
Étonné, je me suis dit que je devrais sortir mon téléphone intelligent sur lequel je viens de télécharger une application pour enregistrer en audio ce genre de situation.
Mais je n’ai pas eu le temps car un second harfang est apparu et ils se sont empoignés brièvement. Le premier est alors parti un peu plus loin dans un champ de l’autre côté de la rue.
Je pars donc avec mon équipement photo pour aller l’y photographier au sol. Je marche sur le bord du chemin. Puis, je le vois s’envoler de nouveau et aller se poser plus loin encore…
J’hésite à retourner à ma voiture pour tenter de le suivre mais je décide plutôt de continuer à marcher.
ET là! Qu’est-ce que je vois?!? Le second harfang qui attaque à nouveau le premier, au sol cette fois-ci!
Le tout n’a duré que quatre secondes selon les exifs de mes photos...
J’ai quand même eu le temps de prendre 29 photos en 4 secondes…
Vive le 1DX de Canon! Qui permet des rafales de 12 images/seconde et avec une carte Sandisk extreme pro UDMA 7 à 160 mb/seconde, ça déménage!
Les images ne sont malheureusement pas toutes nettes : j’étais énervé et je venais de choisir un capteur situé dans le coin inférieur gauche…
J’ai dû les tailler pour n’en conserver qu’un faible pourcentage.
Mais quand même, une telle scène n’arrive pas souvent…