photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> Galleries >> SI ON PARLAIT UN PEU > CROYEZ-VOUS EN UN MONDE MEILLEUR... Marie David France
previous | next
03-SEP-2006

CROYEZ-VOUS EN UN MONDE MEILLEUR... Marie David France

Très Chers amis de coeur,

Notre planète semble traverser une période de nettoyage intense face à des formes-pensées des plus négatives. Je le ressens ainsi, peut-être à tort ? Je traverse moi-même une période assez difficile emplie de toutes sortes de turbulences fort éprouvante pour ce que JE SUIS. Bien des fois, l'envie de renoncer me saisit, tellement tout me semble si difficile à éprouver, à ressentir. De mon enfance quelque peu marquée par la violence (une mère si pauvre qu'elle ne pouvait concevoir d'élever un troisième enfant qui m'a rejetée, dès ma naissance - je ne lui en veux évidemment pas), j'ai développé une "certaine faculté" à ressentir ce qui m'entoure. J'ai développé une certaine dose, pour ne pas dire dose certaine d'empathie. Je souffre donc dans mon corps physique et émotionnel et la traversée de cette période fort turbulente me transperce de toutes parts. Mon aspect émotionnel me semble fort désiquilibré...Je lutte cependant face à ce qui me perturbe grandement, mon état spirituel me demandant expréssément de poursuivre le chemin, malgré les tempêtes, les ouragans, les cyclones, les tsunamis qu me submergent si souvent. J'entends comme une petite voix qui suggère que le "chaos" engendre l'équilibre parfait.

Rassurez-vous mes chers Anges de Léo et Célina, je suis bien, j'existe et suis grandement heureuse de me trouver, ici et maintenant, malgré les petits désagréments de la vie terrestre. Je relativise puisque Dieu a si bien fait les choses qu'il existe toujours pire, comme il existe toujours mieux. Je rêve cependant d'un monde meilleur, j'en rêve depuis ma naissance et j'en rêverai toutes mes vies jusqu'à ce qu'ils s'accomplissent. Je rêve de nature que l'homme n'aurait pas envie de massacrer gratuitement, de nature qui se suffit à elle même sur laquelle l'homme n'aurait qu'un droit : celui de lui donner un coup de pouce, si Dame Nature le souhaite. Je rêve de respect, de liberté, d'équité, d'amour inconditionnel, de partages à l'échelle de nos âmes. Je rêve d'enfant sacré que l'on ne touche que de grâce, d'enfants qui ne souffriraient jamais plus de violences, qu'elles soient physiques ou morales. Je rêve de famille sacrée, où l'homme et la femme occupent la même place pour mieux faire régner l'harmonie. Je rêve d'adresser des pensées d'amour à des êtres qui se trouvent à des éons de moi et de pouvoir leur communiquer toutes ces perles au goût de meilleur que je cultive, tant bien que mal, chaque jour qui passe. Oh oui, j'en possède de l'amour inconditionnel engrangé dans mon coeur et qui ne demande qu'à se déverser sur l'univers tout entier...j'en rêve d'enfants qui courent, pieds nus, sur l'herbe fraîche, qu'ils foulent avec le plus grand respect. Je rêve d'un lieu au goût de paradis où les grands seraient attablés devant du pain blanc, dégustant leur vin, alors que nos enfants s'étourdiraient de fleurs, de papillons, d'oiseaux, de fruits....

Je voudrais simplement vous suggérer deux questions que nous pourrions adresser à notre si chère et belle famille, celle que vous avez su réunir....

Croyez-vous en un monde meilleur ?
Qu'y voyez-vous ?

Je vous embrasse du plus profond de mon coeur...
Marie
(pardon, je ne relis pas et c'est un jet sorti tout droit de mon coeur, de mon âme...oup's)

FujiFilm FinePix S5200 Zoom
1/200s f/3.5 at 38.6mm iso200 hide exif
Full EXIF Info
Date/Time03-Sep-2006 17:26:48
MakeFujiFilm
ModelFinePix S5600
Flash UsedNo
Focal Length38.6 mm
Exposure Time1/200 sec
Aperturef/3.5
ISO Equivalent200
Exposure Bias
White Balance
Metering Modematrix (5)
JPEG Quality
Exposure Programprogram (2)
Focus Distance

other sizes: small medium large original auto
share
Simone 07-Feb-2008 05:54
vous etes entourée de ce qu il y a de meilleur au monde - l enfant - et en plusieurs copies - oserais-je dire afin de vous montrer que chaque jour, chaque instant il y a du meilleur dans votre monde en premier lieu - car l enfant est comme une éponge qui absorbe tout et un jour, force est qu il rejette de lui ce qui n est pas beau, grand, noble, pacifique, amour. Nous devons tous et toutes suivre ce chemin, afin de nous trouver ou retrouver l enfant en nous et surtout de s abreuver à notre véritable source DIEU AMOUR, c est ce qui nous rend fort de la VIE, qui est tout. je vous souhaite de découvrir de plus en plus cet amour qui vous habite, meme si personne autour de vous ne la voit, soyez sure que les petits enfants eux, le voit, cet amour et c est eux le FUTUR, PRÉSENT.
véro 02-Feb-2008 10:18
Bonjour Marie,
Oui, je crois en un monde meilleur, car "J'AIME" et "Aimer c'est moitié de croire"( V.Hugo). Tu as tant de richesses en toi, tu peux les partager. Je sais ce que tout ressentir signifie, mais au moins cette empathie permet de réagir à des situations qui laisseraient de marbre la plupart des humains.
Merci pour tes mots si beaux et merci à Léo pour cette magnifique chaîne d'amitié.
CHANTAL 01-Feb-2008 09:59
BONJOUR MARIE
BONJOUR LEO
JE VAIS FINIR PAR Y CROIRE A CE MONDE MEILLEUR??
MOI QUI SUIS ATHEE, JE ME TOURNE VERS LE BOUBHISME
J'AI DONC ENVIE D'Y CROIRE
ET GRACE A TOUS!!!!!!
OUI JE PENSE CHER LEO ET MARIE QUE C'EST POSSIBLE!!!!!
MES AMITIES
CHANTAL
mamija (gard, france) 31-Jan-2008 00:48

Marie, tu es très belle avec tes enfants.

Un grand merci aussi pour le texte de la chanson d'Yves Duteuil.
Ces valeurs sont des moments d'éternité.
Marie 30-Jan-2008 12:52
Je suis tombée sur ce texte, de source anonyme, que je souhaitais partager avec vous tous, si Chers à mon coeur. Je sais que "l'enfant" qui sommeille en vous se rappellera comme il est important de rêver sa propre réalité :

"Considérez vos rêves
comme les enfants de votre Âme
Et accordez-leur toute votre attention,
car ils sont à l'origine de vos accomplissements".

....alors, j'ai pensé à cette fabuleuse chanson d'Yves Duteil dont je me permets de vous rappeler les paroles. Puissent-elles faire souffler un vent d'innocence sur chaque coin du Monde qui constitue notre si Belle Planète et chasser les odeurs de violence et de cruauté :

Prendre un enfant par la main
Pour l'emmener vers demain.
Pour lui donner la confiance en son pas
Prendre un enfant pour un roi.
Prendre un enfant dans ses bras
Et pour la première fois
Sécher ses larmes en étouffant de joie
Prendre un enfant dans ses bras.

Prendre un enfant par le coeur
Pour soulager ses malheurs,
Tout doucement, sans parler, sans pudeur,
Prendre un enfant sur son coeur.
Prendre un enfant dans ses bras
Mais pour la première fois
Verser des larmes en étouffant sa joie,
Prendre un enfant contre soi.

Prendre un enfant par la main
Et lui chanter des refrains
Pour qu'il s'endorme à la tombée du jour,
Prendre un enfant par l'amour.
Prendre un enfant comme il vient
Et consoler ses chagrins,
Vivre sa vie des années puis soudain,
Prendre un enfant par la main,
En regardant tout au bout du chemin

Prendre un enfant pour le sien.

Je vous remercie tous de vous montrer si "Beaux"...

Joéliah 28-Jan-2008 18:53
Je crois en mon monde meilleur ! Je crois que je peux me changer et devenir plus fraternelle, plus aimante et plus respectueuse.
Et je crois que si chacun fait comme moi, à sa petite échelle, alors le monde peut devenir meilleur !
Très beau monde à chacun.
barbara 28-Jan-2008 18:42
Oui je crois en un monde meilleur!! je crois a l'eveil des concsiences, je crois a l'Amour! L'Amour universelle!

Je clame. de Martin Gray:

Que la vie est indestructible
Malgré la mort.

Que l'espoir est un vent vif
qui doit balayer le désespoir.

Que l'autre est un frère
avant d'être un ennemi.

Qu'il ne faut jamais désespérer
de soi-même et du monde.

Que les forces qui sont en nous,
les forces qui peuvent nous soulever, sont immenses.

Qu'il faut parler d'amour
et non les mots de la tempête et du désordre.

Que la vie commence aujourd'hui et chaque jour
et qu'elle est l'espoir.

Martin Gray.


Merci pour cette belle question!
amitié


léo25-Jan-2008 19:23
A TA QUESTION CROYEZ VOUS EN UN MONDE MEILLEUR?
JE VOUDRAIS POUVOIR DIRE OUI!!!!!
tu nous aide a y croire!!!
merci a vous tous!!!!
Chantal Valverde
FRANCE
manon 25-Jan-2008 01:39
Chère Marie!

Quel plaisir de vous lire...
oh que oui j'y crois à un monde meilleur et depuis que je suis toute petite! Au fond de moi depuis toujours je n'ai jamais rien compris à la guerre, à la violence. Pourquoi tout ce gâchis?

C'est tellement plus facile d'offrir un sourire ou un coup de main à quelqu'un.
J'ai tellement eu une belle enfance, que lorsque nous sommes jeunes on ne peut savoir ce que les autres peuvent vivre...On crois que tout le monde est beau, tout le monde est gentil...je sais hélas, que c'est tout autre...mais dans mon coeur j'aime penser que les gens sont tous gentil...sans malice...je veux y croire...
Mon plus grand rêve depuis que je suis toute petite ...c'est la PAIX DANS LE MONDE...Depuis ma tendre enfance j'avais connaissance de ce que d'autres enfants pouvaient vivre, car j'avais des tantes religieuses missionnaires...et que j'aurais voulu faire comme elles aller aider des gens dans le besoin...

Et oui le meilleur moyen pour aider le monde à être meilleur est de se changer soi-même...c'est ce que je travaille depuis toujours et j'ai encore des choses à travailler...je crois que prendre conscience des autres est un bon départ!

Merci Marie pour cette question cela nous fait réfléchir à un monde meilleur!
Manon


Marie 24-Jan-2008 18:22
Anne, parmi vos perles d'amour à tous, vos graines au goût de meilleur, a écrit : Si tout le monde pensait la même chose au même moment je crois qu'il ne faudrait pas attendre longtemps pour voir ce rêve se réaliser...Je dois vous dire que je rêve éveillée, je dois vous remercier du plus profond de mon coeur car, grâce à vous mon rêve d'un monde meilleur est devenu réalité depuis quelques jours ! Vous êtes fabuleux, vous chassez les nuages gris....je sais que nous y arriverons et un jour....une seule pensée au même moment, dans le ici et maintenant, et hop, un grand de coup de soleil sur tous les coeurs gris !
léo24-Jan-2008 16:22
La moi impuissante qui implore la vie et Dieu pour la planète vient de rencontrer chaussure et pensée à son pied..
.enfin mon utopie n'est pas unique..
.mon rêve de paix et d'amour humain est partagé
et je veux bien participer à cette chaîne de guérison de la planète,
de la nature humaine parfois inconsciente des enjeux. Lumière sur tout........
.merci

Rolande Saulnier
léo24-Jan-2008 15:48
je t'envoie ce texte il en dit long
sur la vision d'un monde meilleur..
NADJET TAIBOUNI ALGÉRIE


Espérance du monde



Aujourd'hui, dans la nuit du monde et dans l'espérance, j'affirme ma foi dans l'avenir de l'humanité.

Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.

Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent l'homme à ce point captif de la nuit que l'aurore de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.

Je crois que la vérité et l'amour, sans conditions, auront le dernier mot effectivement.

La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort.

Je crois fermement qu'il reste l'espoir d'un matin radieux, je crois que la bonté pacifique deviendra un jour la loi.

Chaque homme pourra s'asseoir sous son figuier, dans sa vigne, et plus personne n'aura plus de raison d'avoir peur.

Martin Luther King
France (St-Georges, QC.) 24-Jan-2008 15:35
OUI je crois en um monde meilleur. Il nous suffit à tous et toutes de débuter notre travail de conscience par nous (le 1er travail étant de s'aimer soi-même inconditionnelement), notre milieu familial, de travail et avec nos amis (es). Les petits gestes et pensées qui iront dans le sens d'Amour inconditionnel, de Paix, de Sérénité et de Joie se ressentiront bien au delà de ce que nous avons pu imaginer. Je vous souhaite une année 2008 de réalisations pour un monde meilleur.
Anne 24-Jan-2008 12:12
Marie, Oui oui nous faisons le même rêve, tu as su l'exprimer mieux que je ne l aurais fait. Tout reste au fond de mes pensées et franchement je ne savais pas que quelque part, quelqu 'un pense exactement comme moi. Si tout le monde pensait la même chose au même moment je crois qu'il ne faudrait pas attendre longtemps pour voir ce rêve se réaliser quitte à devoir faire marche arrière dans tout ce luxe (évolution mais pas pour moi) on se sentirait tellement mieux avec beaucoup moins. Des fois il m'arrive aussi de penser que certaines peuplades qui ne connaissent pas tout le luxe (électricité, téléphone, eau courante , magasins avec toutes ces tentations etc.......) sont bien plus heureuses que nous car ils ont ce que nous ne connaissons plus , la paix intérieure et la vie en pleine nature qu'ils respectent car ils n'ont que cela!, ayant moins de tentations cela élimine déjà certains gros problèmes de la soi disant évolution.
Vivement que ce jour vienne, on en serait que plus heureux encore!
Michèle L., Longueuil 23-Jan-2008 23:23
Chaque personne contribue à faire un monde meilleur, en commençant avec nos relations interpersonnelles. Mais je crois aussi que tous ceux qui ont le pouvoir doivent l'utiliser pour changer le monde à d'autres niveaux. Je pense aux parents, à l'état, au compagnies qui poluent librement et à chacun de nous qui consommons chaque jour. La récupération est une chose mais pourquoi pas penser plus à nos ressources naturelles, en commençant par l'économie de l'eau si précieuse. Nous avons tous le pouvoir de changer les choses, si petites soient-elles. Chaque geste compte.
Lucienne 23-Jan-2008 16:34
Bien sûr que je crois en un monde meilleur.C'est ce qui me fait vivre et c'est possible de le vivre "ici et maintenant". Je pense que le monde est meilleur parce que je suis meilleure avec moi-même et avec les autres et autour de moi, les gens me le rendent bien. Évidemment, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir et la vie m'offre parfois des opportunités qui à prime abord sont des épreuves...j'ai un problème à la colonne lombaire et lentement je paralyse. Parfois, je panique à l'idée de vivre l'hiver québécois en fauteil roulant, je vois des portes difficiles à ouvrir à peu près partout et à certains moments, je me dis tout bonnement: je me tiendrai debout même en fauteuil roulant et je fais confiance en l'Intelligence de la Vie. "Quand c'est dans le coeur pis dans le ventre, il n'y a rien qui peut arrêter ça." Michel Chartrand, Poèmes et chants de la Résistance(1971)
léo23-Jan-2008 14:45
Mes cher amis de coeur,

Je vous aime tous d'un amour inconditionnel...vous m'avez fait verser tant de larmes à la lecture de vos mots. Quels magnifiques témoignages. Je tenais particulièrement à vous remercier tous car, ensemble, nous parviendrons à le créer ce monde meilleur. Je n'en doute pas une seconde. Je rêve aussi qu'un jour, tout près de l'eau, au pied d'une montagne, parmi les arbres, les fleurs et les animaux, nous nous retrouverons devant un délicieux repas....
J'en profite (et j'en remercie grandement Léo qui nous permet d'échanger nos petites graines d'amour) pour saluer un être qui m'est très cher et qui vous a tous lu, j'en suis certaine, de là où il se trouve...je le "vois" sourire ce Cher Martin Luther King qui a tant rêvé d'un monde meilleur, qu'il est devenu réalité...I have a dream !!!!

Je vous embrasse du plus profond de mon être et vous remercie de participer à la création de ce monde meilleur, vous tous qu'il me semble si bien "reconnaître".

Marie David
FRANCE
Célina 23-Jan-2008 14:13
Pour faire suite au message d'Amélie, je dirais que le meilleur des mondes c'est quelque chose de pensé avec sa tête et raisonné, tandis qu'un monde meilleur c'est quelque chose de pensé avec son COEUR et avec AMOUR.
Guest 23-Jan-2008 14:00
Je reconnais bien là notre Marie, qui malgré vents et tempêtes continue à garder son merveilleux sourire et l’espoir d’un monde meilleur.
Croyez vous à un monde meilleur ?
J'avoue que de prime abord, je n'ai pas eu envie de répondre à cette question... Je le reconnais, j'ai un petit côté très terre à terre qui bien souvent m'empêche de répondre à ce genre de questions que j'évite d'ailleurs de me poser... Je me dis que ça ne sert à rien , qu'à supposer qu'on trouve une réponse elle ne mènera à rien, bref que tout cela est bien naïf...
Quelle question! Bien évidemment, je crois à un monde meilleur! Et j'aurais tendance à penser que celui qui n'y croit pas est bien malheureux voire mort! Y croire, c'est avoir de l'espoir, c'est vivre!
Et oui, je te l'avoue Marie (mais tu le sais puisque tu me connais et tu me pardonneras j'espère...), j'ai d'abord pensé ne pas donner de réponse, tellement elle me semblait évidente... Pourtant, cette question m’a fait repenser au roman d’Aldous Huxley (« Le meilleur des mondes » écrit en 1932…)..
Marie, tu sais combien j’aime, comme toi, jouer avec les mots…Une question en amenant une autre (bah oui c'est comme ça dans mon esprit tordu!!), je me suis demandée : Marie parle t-elle d’un monde meilleur ou du meilleur des mondes ?
En me remémorant le livre d’Aldous Huxley, j’ai été frappée par le choix de l’ordre des mots dans ta question et je me suis dit que tu avais raison de rêver à un monde meilleur et non au « meilleur des mondes »…
Je m’explique : Dans son livre, Aldous Huxley imagine une société qui utiliserait la génétique et le clonage pour le conditionnement et le contrôle des individus.
Dans cette société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l'une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide: les Alpha (l'élite), les Bétas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Deltas et les Epsilons (destinés aux travaux pénibles).
Le "meilleur des mondes" décrit aussi ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l'amour de leur servitude"...
Je te laisse apprécier ce « meilleur des mondes » au regard de notre société actuelle….
J’avais presque oublié ce livre, lu il y a quelques années à l'école…
Tu as raison Marie de croire en un monde meilleur, puisque si on se fie à ce roman, aujourd'hui nous vivons (presque) dans « le meilleur des mondes »..
Pour répondre à ta question, Marie, je crois en un monde meilleur… Je crois aussi que nous, humains, avons trop tendance à vouloir créer le meilleur des mondes… Force est de constater que nous nous sommes égarés dans l’ordre des mots et qu’en voulant nous rapprocher du meilleur des mondes, nous nous éloignons d’un monde meilleur… (je vais essayer de ne pas relire ce passage... mon côté "terre à terre" risquerait d'en être perturbé!!!)
Heureusement, des personnes comme toi Marie ou ta « famille canadienne », comme tu me l’as présentée, me font croire à un monde meilleur.
Voilà pourquoi j’y crois.
Amélie (celle qui ne voulait pas répondre à la question qu'elle ne voulait pas se poser....!!!)
Célina 23-Jan-2008 13:59
OUI OUI OUI,j'y crois fermement Marie à ce monde merveilleux qui est en transformation à chaque jour qui passe. Je crois que le monde change comme nous nous changeons. Ce monde c'est nous qui le créons à notre image. Je rencontre de plus en plus de gens conscientisés à la beauté de la vie et de notre terre et si chacun de nous a une parcelle d'amour pour la vie, et j'en suis sure, alors on s'en va vers ce monde meilleur...mais le meilleur des mondes est en nous et c'est à nous de le cultiver pour le répandre tout autour. Chaque geste, chaque parole a son importance et son impact...moi je peux dire que je vois la vie de plus en plus belle et je suis entourée de gens qui y croient et font en sorte de répandre leur parcelle d'Amour et j'y vois le changement. Mais ce monde dont tu parles n'est pas pour demain. Rien nous empêche de le vivre intérieurement et de faire comme s'il existait...Nos pensées deviennent réalité.
"Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère et quand viendront les beaux jours nous nous serons morts mon frère." Chanson de Raymond Levesque.
Claudine 23-Jan-2008 13:17
Coucou Marie,
Bien sûr que je crois en un monde meilleur. Et la recette est simple comme bonjour :
aimer, aimer, aimer... Malheureusement nous n'avons pas tout pouvoir; mais nous avons tous la possibilité de faire en sorte que le monde se transforme tout comme une branche nue se transforme en magnifique sculpture de glace goutte après goutte. Je te livre ci-après un petit texte écrit par un anonyme et qui se trouve sur la tombe d'un évêque anglican (1100 ap J.-C.) dans les cryptes de l'abbaye de Westminter en Anglerre :

"Quand j'étais jeune et libre et doté d'une imagination sans frein, je rêvais de changer le monde. Devenu plus sage avec les années, je compris que le monde ne changerait pas, alors je réduisis quelque peu mes visées et décidai de ne changer que mon pays.

Mais lui aussi semblait immuable.

En approcant de la vieillesse, suprême et désespérée tentative, je décidai de ne changer que ma famille, ceux dont j'étais le plus proche, hélas ! ils ne voulaient rien entendre.

Et maintenant, étendu sur mon lit de mort, je comprends soudain : Si seulement je m'étais changé moi-même, alors à mon exemple ma famille aurait aussi changé.

De leur inspiration et de leur encouragement, j'aurais tiré la force d'améliorer mon pays et qui sait, j'aurais peut-être changé le monde."
Anonyme

Je te souhaite plein de petits et de grands bonheurs dans ta vie.

(ps : j'avais le même problème que toi : face à douleur des autres je me sentais si inutile que j'en souffrais terriblement. C'est grâce aux "fleurs de Bach" que cela a changé pour moi).
Nicole Desmeules 23-Jan-2008 13:12
Oui Marie
Je crois a ce monde meilleur il existe déja en petit groupe partout dans le monde.Pour
rejoindre ces petits groupes tu n'as qu'a écouté ton coeur en méditation tes vibrations vont s'élever tu vas ressentir une chaleur dans les profondeurs de ton coeur qui va tisser un lien avec l'amour qui uni tout ces gens.C'est dans l'amour en soi et pour les autres que l'on peut participer à la transformation de la terre et de soi-même par des petits jestes au cotidient.
Nicole D Canada
PQ CHARLEVOIX
ISLE-AUX COUDRES
Simone 23-Jan-2008 04:31
OUI - j y crois mais il faut commencer par soi-meme s améliorer - enlever les scories de la pierre précieuse que chacun(e) de nous a. Accepter ce que nous sommes, améliorer ce que nous pouvons et s aimer aussi.
J y vois plus de liberté véritable sans empiéter sur celle des autres, de respect de toute forme de vie, de petits gestes quotidiens qui améliore la propreté de la planète, des enfants non craintifs face au futur et surtout craintifs du monde adulte qui se perd actuellement. Moins d automobiles, encore moins d armes, des constructions plus écologiques, le partage ÉQUITABLE des richesses .... enfin .... la liste est longue... et nous devons commencer petit à petit avec les moyens personnels que nous avons.
léo23-Jan-2008 04:22


Oh ! que OUI douce Marie, je crois en un monde meilleur ici et maintenant. Toi et moi vivons des émotions presque identiques. Je sens te connaitre à fond, tu sais pourquoi ? Ta sensibilité, ton ressenti, ton intérieur sont miens, tes pensées sont miennes. Je ressens dans mon corps la même chose que toi.

Vois-tu toutes les dimensions se vivent en en mèeme temps. L'énergie de la Planète se transforme pendant que nous nous élevons dans une dimension supérieure. Je cherche moi aussi mais le secret simple ˆ lire, ne démarre pas automatiquement. On a besoin de pratique. VIVRE L'INSTANT PRéSENT----- et à CHAQUE INSTANT. C'est le Secret je crois.

Il nous faut pratiquer, sans relâche y revenir Marie ˆ cet instant présent et si on se l'avoue, c'est vrai que dans ce même instant, tout est correct. J'ai, comme tout le monde, mes moments de tristesse, mes déceptions, mes espoirs trompés, mes larmes, j'ai essayé plusieurs recettes mais -----un instant ----de foi envers mon être Supérieur toujours Présent, plus -----un autre instant ---- et encore un autre -----et me voilà repartie en me disant : Je choisis le Bonheur ----- en cet instant même ----- Quand on y pense vraiment, nous n'avons que 2 choix, vivre heureux ou vivre malheureux la même situation. En vivant ainsi je suis persuadé qu'on a rendez-vous avec CE MONDE MEILLEUR et réaliser que TOUT COMMENCE PAR SOI !
Merci Marie pour cette opportunité de réponse. Je t'aime !
Suzanne Tanguay
QC Canada
nadjet 23-Jan-2008 03:39
Oui je crois à un monde meilleur !
Tant que le soleil se lèvera chaque jour, je crois en un monde meilleur !
Tant que les cris du nouveau-né calme la douleur de la mère, je crois en un monde meilleur !
Tant que la science fait des miracles, je crois en un monde meilleur !
Tant que la pluie combat la sécheresse, oui je crois en un monde meilleur !
Tant que les malades ont des visiteurs (famille, amis, ou autres), je crois en un monde meilleur !
Tant que les plaies se cicatrisent par un simple sourire ou une bonne parole, oui, je crois en un monde meilleur !
Tant que la main tendue est chaleureusement serrée, oui je crois en un monde meilleur !
Tant que la plume n’est pas flétrie, et la pensée n’est pas infertile, oui, je crois à un monde meilleur !
Tant que tu rêves toi, Marie et bien d’autres comme toi ou, pire que toi,oui, je crois en un monde meilleur !
Tant que des Amis comme Cèlina, Léo et vous, je crois en un monde meilleur !
Et enfin, tant que la vie existe, oui et oui, je crois en un monde meilleur !
léo22-Jan-2008 23:43
Je sais , elle n,est pas si facile cette question,
CROIRE EN UN MONDE MEILLEUR...
même si bien des fois les malheurs de par le monde et les peurs qui y sont véhiculées
nous envahissent et prenennt bien souvent le contrôle de nos vies...,
nous vivons bien sûr dans un monde en évolution, il change tout doucement,
les consciences sont en éveil et tout doucement cette conscience en éveil nous amènera vers un monde meilleur,
comment tout ca prendra de temps,
je ne le sais pas,
mais il faut quand même y voir des changements significatifs tout autour de nous,
les moyens de communications qui nous font voir maintenant notre terre si petite,
notre belle planète bleue, qui se perd dans cette immensité d'obscurité,
on commence a comprendre qu'on devra la respecter de plus en plus cette terre si fragile, , les changements climatiques, la pollution,
le respect face à notre mère terre se fera de plus en plus pressante,
nous vivons quand même dans un endroit merveilleux,

J'aime bien m'imaginer que je viens d'un monde ou tout ca est possible,
je vivais dans un monde merveilleux, que je découvre peu à peu ici ,
J'aime bien cette pensée...
change toi et tu découvriras le monde..
Mon monde était comme celui de Marie, un monde ou l'argent n'existe plus, les haines, les colères, les possessions ne sont plus nécessaires,


Un monde ou la vie d'un animal, d'un simple arbre a autant de valeur que celle d'un humain, on aura enfin un jour compris que le respect de la terre, le respect de la vie, nous mèneras vers un monde de partage, ou nous virons dans l'abondance,
mais tout ca ne sera pas demain.

Bien sûr les enfants marcheront pied nu dans l'herbe dans plus grand respect,
les adulte tout près d'un lac, partageront un bon repas, sous les arbres,
et les journées se dérouleraient tout doucement au rythme de la nature...
sans oublier tout ce qui va changer et que nous avons oublier...
le monde meilleur n'est pas pour demain
mais nous pouvons en percevoir des germes d'amour , de bonté, de partage, de respect,
déjà aujourd'hui même..
et je disais à Célina il y a quelques mois
si un jour nous devons unir nos deux vies,
Ce sera par une belle cérémonie, tout près d'un lac entouré de beaucoup de belles personnes,
les bouquets seront fait de fleurs des champs, et les enfant gambaderont sur la colline,
le banquet sera fait de nourriture que les personnes auront fait de leur main,
et partager, il y aura des rires, du vent dans les arbres, de la belle musique, et
c'est ainsi que tout doucement le monde meilleur naitra tout doucement..

bonne journée à tous
léo
xx
WASIU WALIU 22-Jan-2008 21:23
OUI
myriam 22-Jan-2008 14:34
Marie,
OUI je crois en un monde meilleur... mais peut-être pas sous notre forme actuelle d'humain...
Mille merci en tout cas pour ton message du fond de ton coeur et de ton âme; il m'a bouleversée et émue, l'émotion que tu y as mis m'envahissant. Tu as raison, de l'amour inconditionnel, tu en as à revendre (pardon, à donner!). Et je remercie tous ceux qui m'ont également appris à recevoir, car c'est ton cadeau que j'ai pu aujourd'hui recevoir au fond de moi.
Que ta route soit pleine de Lumière, de Sérénité et d'Amour.
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment