photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> Galleries >> LÉO AU PAYS DES MERVEILLES.....NOV 2008 > LA PENSÉE DU JOUR........16 NOVEMBRE 2008
previous | next
14-OCT-2008

LA PENSÉE DU JOUR........16 NOVEMBRE 2008

CERTAINS MONTENT L'ÉCHELLE

DU SUCCÈS ÉCHELON APRÈS ÉCHELON

TOUTE LEUR VIE POUR ARRIVER

ENFIN EN HAUT ET FINALEMENT

S'APERCEVOIR QUE LEUR ÉCHELLE

ÉTAIT APPUYÉE SUR LE MAUVAIS MUR..







Je vous invite à aller visionner une autre photo

à ce lien et à y inscrire vos commentaires.

Bien sûr sur les photos mais aussi sur les pensées profondes qui se détachent

de cette belle citation, un gros merci d'avance..



PENSEZ-VOUS VOUS AUSSI QUE VOTRE ÉCHELLE

EST APPUYÉE SUR LE BON MUR?


MOI POUR MA PART JE N'AI PAS POURSUIVI LA QUÊTE DU SUCCÈS,
jE VÉCU UNE GRANDE PARTIE DE MA VIE ENTOURÉE DE PETITS ANIMAUX,
AVEC LE CYCLE DE LA NATURE COMME GUIDE,
L'AMBITION DANS UN TRAVAIL QUI NE M'AURAIT PAS PLUS N'ÉTAIT PAS POUR MOI..
jE CROIS QUE J'AI VÉCU MA VIE COMME ELLE DEVAIT ÊTRE VÉCU
JE REMERCIE TOUTE LES BELLES PERSONNES DE PAR LE MONDE QUI RÉPONDENT À
CETTE BELLE CITATION
LÉO

Canon EOS 20D
1/400s f/5.6 at 400.0mm iso400 hide exif
Full EXIF Info
Date/Time14-Oct-2008 21:51:10
MakeCanon
ModelCanon EOS 20D
Flash UsedNo
Focal Length400 mm
Exposure Time1/400 sec
Aperturef/5.6
ISO Equivalent400
Exposure Bias0.33
White Balance
Metering Modematrix (5)
JPEG Quality
Exposure Programaperture priority (3)
Focus Distance

other sizes: small medium large original auto
share
hélène 20-Nov-2008 17:01
elle est bonne! la remarque
photo superbe!
Simone 18-Nov-2008 09:25
Perfection, équilibre , luminosité et grace dans le mouvement, c est ce que je vois dans cette merveilleuse photo, qui me donne envie de peindre. Pour ce qui est de l échelle, j ai toujours eu le vertige (je suis très myope) donc je ne m hasarde pas à y monter qu en cas d urgente nécessité.... préférant les 2 pieds par terre.... mais j ai quand meme frappé un mur ... en ne regardant pas bien où je mettais les 2 pieds aussi.
Nancy G. 17-Nov-2008 21:12
Finalement, en effet, en regardant cet être vivant, je me sens relaxe et prête à ouvrir mes ailes. En somme, je vois chez lui ce qui se passe en moi.
Nancy G. 17-Nov-2008 21:10
Je viens d'écrire quelques mots et je souhaite ardemment que vous y voyez la transparence du cheminement qu'il y a entre un enfant et un adulte. Un enfant tolère la différence et l'unicité de chacun et voit en l'adulte le potentiel de dons uniques et ce qu'il a de meilleur en lui qui se cache au-delà de l'image projettée sur le miroir fixé au mur. Enlevez, S.V.P. votre mur et voyez votre beauté et la beauté autour comme vous voyez la beauté du canard qui est encore plus belle quand on le voit réellement avec nos propres yeux derrière la caméra ou derrière la vitre de notre fenêtre... Sentez la différence! Ou, tout simplement, en regardant cette photo essayez de ressentir ce que vous ressentiriez si vous êtiez ce canard. S.V.P. enlevez votre mur pour voir de l'autre côté du mur comme si vous étiez cette être vivant.
Nancy G. 17-Nov-2008 20:55
En ce moment ou depuis ce matin, je me rends compte que le plus important c'est partir du mur qu'est notre famille pour construire brique après brique la fondation de notre vie, notre petit film à nous où nous sommes les producteurs. Je constate que notre enfant est le ciment sur lequel je suis fière de bâtir et je suis certaine qu'en valorisant notre enfant, je vais me valoriser aussi et prendre conscience que la personne dans le miroir qui est sa mère, moi, est une bonne personne qui sait gravir les échelons à partir de sa beauté intérieure et aussi faire resplendir les autres êtres vivants... Que je vois par simple coïncidence des écrits comme ces mots sur un mur ou un bavoir de Noël pour bébé : « Est-ce que ces personnes sont VRAIMENT de notre famille? » Je réponds à l'affirmative, car sur notre mur chaque personne connue et inconnue, incluant moi, cache une part de don et pour cela je remercie à l'avance la beauté de notre enfant de me permettre de le constater ailleurs qu'écrit sur un mur ou dans un miroir fixé au mur. Est-ce que vous construisez sur notre mur (ex.: donner au suivant) ou sur votre mur (ex.: se donner du temps)? Dans cette question, il y a une erreur qui se projette sur le mur qui est le mot « OU ». Car, je pense que pour agir, un pas à la fois, il s'agit de partir de son mur pour ensuite aller vers l'autre mur. Autrement dit, regardez votre mur ou VOUS « ET », par la suite, notre mur ou NOUS. En somme, en regardant vos qualités différentes ou vos dons uniques, posez-vous la question suivante qui pourrait être écrite sur un mur : « Est-ce que je suis VRAIMENT de cette famille? »
Lise L. QUÉBEC CANADA 17-Nov-2008 20:25
Ça fait quand même plusieurs fois que j'ajuste mon échelle depuis ma naissance...et je crois profondément que c'est ça la vie. À un certain moment nous vivons une expérience et puis après un temps, un déclic se passe et nous dit qu'il est temps de changer de cap...On prend le message ou pas, c'est notre choix. La vie n'est pas une ligne droite. Je crois que mon échelle est toujours appuyée sur le bon mur jusqu'à avis contraire, sinon, je ne me sentirais pas solide de toujours penser que je ne suis jamais à la bonne place.

Je trouve la beauté dans le fait que j'ai toujours la possibilité d'ajuster mon échelle, je ne suis pas condamnée à la laisser là où elle est.

Et cette merveilleuse nature m'apaise, me recentre, me reconnecte dans l'instant présent.

Et puis, notre majestueux canard semble vraiment dans cet instant. Merci de nous amener à ces réflexions.
SOIZIC 17-Nov-2008 10:26
LA PHOTO EST BELLE ELLE M APPORTE UN PEU DE NOSTALGIE
J AI EU BEAUCOUP DE BEAUX CANARDS DANS UNE AUTRE VIE..
.MON FILS EN ELEVE .
LE FILS A PRIS SON CHEMIN.LES CANARDS AVEC LUI
J AI CHANGE DE VIE J ENTENDS ENCORE LEUR BONJOUR LE MATIN SELON LE PASSGE DES OISEAUX DANS LE CIEL LES AVIONS ILS PREVENAIENT
OU SIMPLEMENT IL ME DISAIT BONJOUR D AUTRES
SONT PARTIS EMPORTES LOIN DE LA OUI LES ANIMAUX ...
LES OISEAUX FONT PARTIS DE L ECHELLE DES VALEURS QUE J AI VECU ILS M ONT APPRIS LA PATIENCE LA FIDELITE LA CONSTANCE A ETRE JOYEUX MM DANS LE GRAND FROID MERCI POUR CETTE NOSTALGIE PARTAGEE
Christine Liège Belgique 17-Nov-2008 08:38
Je pense que nous ne sommes pas assez à l'écoute de notre petite voix intérieure qui parfois crie si fort, pour se faire entendre. Et je ne peux m'empêcher de penser à ce petit texte que vous nous avez envoyé...il n'y a pas si longtemps : Qui est votre maître?? On s'invente tellement d'excuses, souvent très fausses dûes à notre paresse, notre peur de l'inconnu... où alors on se laisse simplement "porter" par le soi-disant "hasard", le "destin" alors que nous SOMMES L'ARTISAN DE NOTRE PROPRE BONHEUR.
Et les photos?? Magiques et magnifiques, c'est vrai que si elle avait été dans les 3 à choisir...elle y figurerait...je la trouve sublime...
Excellent début de semaine à tous !
Jano 17-Nov-2008 05:11
C'est impossible de rester
insensible devant tant de beauté!
Et pour trouver le bon mûr...c'est
très certainement écouter son coeur!!!
Je sais..ce n'est pas évident!!!
mamija 17-Nov-2008 00:40
pour relativiser nos projets, je propose de penser aux fondations...
parfois, il faut regarder aussi où l'on pose "les pieds" de l'échelle...
si le sol risque de s'enfoncer ou une pierre de basculer :)

faut pas se décourager et aussi regarder vers le haut , hihihi...
le canard, lui il flotte à l'horizontale pour l'instant, cooool...

Dee de Laval 16-Nov-2008 22:52
Ouf! quelle belle photo, elle devrait être dans tes 3 de la FCF!
Pour ce qui est de l'échèlle un autre ouf mais différent....Je l'ai appuiyé sur le mauvais trop longtemps, j'en suis déscendu sur le "cul" en me brisant le ...J'ai trouvé un autre mur et m'y suis brisé à nouveau! Comme dit Marie, oui, difficile de trouver ce mur porteur, le malentendu est le mur porteur des relations humaines selon Martin Pagé, tu cite. Oui car l'humain, l'homme, au sens large, a d'énorme dificulté à être honnête envers eux mêmes donc envers les autres = mur porteur avec faiblesse! il s'esquivera et votre échelle tombera. Il semble être porteur, oui semble uniquement.
Malentendu du non dit, comportement contradictoire. Le dit versus le comportement ne fait pas UN! L'échèlle est chambralente. Les marches sont fragiles à gravir elles brisent. Précausion s'impose. Egal à impossible d'appuiyer son échèlle autre que sur soi même. Là, la victoire, oui sur nous même. On naît seul et on mourrera seul. Alors pourquoi dépendre des autres?
PS je sais nous avons besoin du regard des autres, nous sommes humains et c'est important mais ce ne devrait pas l'être! OUI c'est + fort que nous...Bonne route à tous les lecteurs et merci de votre participation.
claudine 16-Nov-2008 22:28
Et si en montant on s'occupait aussi de renforcer le mur ?
Amicalement Christine G. Canada 16-Nov-2008 21:49
Ces photos sont à couper le souffle!!! Et pour la citation, je me dis que la personne qui aura eu la chance de s'appuyer seulement sur un mur dans sa vie pour en arriver au succès, il est bien chanceux. Moi j'ai changé de mur à quelques reprises, et même d'échelle, mais celà m'a permis quand même de gravir toujours plus haut et d'avoir des succès,des ambitions et des défis. Ce n'est pas d'arriver en haut nécessairement qui est important , mais de rester dans l'échelle et de voir en haut ce qu'il y a devant c'est à dire, le soleil à travers les nuages. Les beautés ,l'amour qui nous entoure et les rêves réalisables et la chance d'être là encore sur cette échelle. Par contre il faut faire confiance à notre mur.
Manon 16-Nov-2008 20:25
Je crois que le plus important est de savoir ce que l'on veut...pas toujours facile!!!

Ensuite faire de notre mieux avec notre vie, nos choix...pas toujours facile non plus!!

et le plus important est de réussir notre vie au lieu de réussir dans la vie!!!

photos incroyable!!! les deux photos des canards sont spectaculaires...on pourrait les toucher!!!
merci beaucoup pour tout ces partages et le temps que tu mets pour nous présenter les photos et les pensées!

au plaisir
Manon Brunet
Guest 16-Nov-2008 20:09
Denise, je ne veux pas te contrarier, ni faire de la prétention ou de la morale mais je pense que tes choix d'échelle (je ne les connais pas) t'on menée à aujourd'hui, des fois le chemin est plus long et il appartient à chacun selon sa mission. N'oublie jamais que les ouvriers de la dernière heure seront payés le même salaire...

Que voici une superbe photo! Félicitations Léo, pour ton partage aussi.
rachid 16-Nov-2008 19:01
Oui effectivment la nature c'est beau car c'est notre origine donc c'est notre mère.il y a hélas ceux qui ne peuvent pas choisir le mur pour grimer sur leur échelle.Ce problème insurmontable que l'on désigne par le terme de Destin.Ton Destin à toi il t'a choisi et ce n'est pas toi qui l'a choisi, et tu es heureux tant mieux, et pourvu que le nombre des chanceux comme toi augmente.
Denise 16-Nov-2008 18:52
Je suis presque qu'arrivée au haut de l'échelle et je m'aperçois que j'aurais dû changer de mur....bien avant aujourd'hui. Je te félicite d'avoir choisi le bon mur! Sinon nous n'aurions pas accès à de si belles photos! MErci Léo.
Marie 16-Nov-2008 18:42
Difficile parfois de trouver le bon mur...d'après Martin Page, le malentendu est le mur porteur des relations humaines. D'après je ne sais qui, en cherchant la sagesse tu es sage, en imaginant que l'as trouvée tu es fou...Pour Henri Rochefort à quoi bon monter ? car si haut que l'on monte on finit toujours pas des cendres ! Magnifiques photos comme toujours...
Pour nos amis photographes, je dirais que la vocation c'est d'avoir pour métier sa passion.
Edith K. de Montréal 16-Nov-2008 18:42
Tres belle photos d'une autre merveille de la nature.
Pour la pensée du jour: ça arrive malheureusement a trop de monde d'appuyer leur échelle
sur le mauvais mur; par manque de motivation ou d'information.

Edith de Montréal
linda 16-Nov-2008 18:32
OUI . Je SUIS Appuyer sur le BON MUR ! J ai hate d y arriver pour mettre mes pieds bien ANCREE !! ET PARTIR !!!!
Bobby 16-Nov-2008 17:55
le bon mur....
Tu sais Léo , je finirai par dire comme Jean Gabin :
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais...
jeanne 16-Nov-2008 17:12
Vous actualisez ici cette parole d'évangile: «Ainsi tout homme qui entend les paroles que je viens de dire et les mets en pratique, peut être comparé à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, le vents on soufflé; ils se sont précipités contre cette maison et elle ne s'est pas écroulée, car ses fondations étaient sur le roc. Et tout homme qui entend les paroles que je viens de dire et ne les mets pas en pratique, peut être comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé; ils sont venus battre cette maison, elle s'est écroulée, et grande fut sa ruine.» Mt 7.24-28
Moi c'est à cela que ça me fait penser. Cette photo me fait capoter!
Henriette 16-Nov-2008 16:04
Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte de ses erreurs. Qu'elles soient bonnes ou moins bonnes, toutes nos expériences sont enrichissantes et nécessaires à notre évolution! Donnons corps à nos rêves, le plus difficile étant de ne pas négliger les gens et les choses qui ont de l'importance pour nous et qui nous aident à nous réaliser pleinement.

Quant aux photos, "What else" ? comme dirait Georges Clooney, oui que dire d'autre ? elles sont toujours aussi sublimes.
Musiqualine 16-Nov-2008 15:20
Bonjour,
Personnellement, je pense que le mur le plus important esr celui de l'Amour et de la paix.
D'ailleurs la nature que vous nous montré semble souvent paisible.
Merci pour ces magnifiques photos.
michele l., longueuil 16-Nov-2008 15:19
Wow, superbe. Et cette échelle... fait réfléchir !
Lucienne 16-Nov-2008 15:12
Léo,
Pour moi, l'échelle appuyée sur le mauvais mur signifie que la vie se résume à un seul aspect ou à trop peu d'aspects. Par exemple, réussir sa vie est synonyme de réussir une carrière ou d'accumuler beaucoup d'argent ou beaucoup de biens ou bien des connaissances, sans en faire profiter les autres et\ou les personnes les plus démunies de la planète. Un manque de vision, peut-être... Médecins sans frontières, la clinique l'Actuel,(spécialisée pour traiter le sida) le Refuge(pour les sans-abris)etc. ont les échelles appuyées sur le bon mur, à mon avis. Cette échelle permet de voir en bas ce qui se trouve en haut,l'être épanoui qui connait la plénitude parce qu'il a réalisé sa mission en se développant sur différents aspects et en répondant à ses besoins selon la pyramide de Maslow.
Cher Léo,je pense que tu es un visionnaire dont l'échelle est appuyée sur le bon mur. Tu as su développer tes passions et tes talents: animaux, photographie, ouverture au monde et à chaque jour, tu nous sers de modèle. Je souhaite vivement que mon échelle soit contre le bon mur.
Quant à la photo, je l'apprécie grandement,les couleurs sont si belles. L'auteur a sûrement placé l'échelle contre le bon mur, l'oeil dans la bonne lentille et appuyé sur les bonnes touches de l'ordi pour nous offrir toutes ces merveilles.
Avec toute ma reconnaissance.
Marie-Rose 16-Nov-2008 15:04
Superbe avec toutes ces magnifiques couleurs.
Bravo pour vos si jolies photos, elles nous font rêver.
shantimala16-Nov-2008 14:57
shanti

tout simplement completement un reflet de la beaute de qui tu es en saisissant des photos d'une telle beaute!
je pense que tu as choisi la bonne echelle.
et certainement le bon mur sur laquelle l'appuyer!
Lucie de QUébec 16-Nov-2008 14:49
Le bleu, le jaune et le vert de ce canard, quel beau sujet de photo! Je vois un regard paisible pour ma part. Tout dépend de notre mur!
Gazelle 16-Nov-2008 14:42
J'ai hâte de trouver le bon mur

Super belle image ... c'est à couper le souffle
christine de martinique 16-Nov-2008 14:37
en ce qui concerne l'echelle ..pour ma part j'ai passé une partie de ma vie avec une echelle appuyée sur un mur qui ne me correspondait pas ..
j'ai changé de mur ..et dorenavant .je savoure chacun des barreaux .de mon echelle..la montée est lente ..parfois je redescend d'un barreau ..mais je sais que je suis appuyée sur le bon mur ..et qu'un jour ...je pourrai admirer ce qui se trouve derriere ce mur ..mais pour l'intant je me regale avec ce qui se passe de ce coté ci du mur
christine de martinique 16-Nov-2008 14:30

image feerique
pascal colpin 15-Nov-2008 17:23
cette photo est merveilleuse c'est sans nul doute une beauté de la nature.
Dany (France) 15-Nov-2008 15:02
Harmonie dans les couleurs chatoyantes, tristesse dans le regard?
Reflets éternels d'une belle nature animale qui nous étonne toujours! comment rester insensible devant de beauté??
helene 14-Nov-2008 23:13
Le plaisir des yeux
un instant éternisé
pour l'amour de la beauté
rocky14-Nov-2008 16:52
Très belles image avec les nuances d'or et l'ondulation des reflets. =V=
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment