photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Jean M. Ollivier | all galleries >> Scraps et souvenirs >> Secret pin's >> Dans le secret des Ollivier >> Compilé des meilleurs écrits et récits >> 13personnes >> 13ajmo > 28 Dec 1963 au 1er janvier 1964 Sesto Cinéma et escalade
previous | next
1968

28 Dec 1963 au 1er janvier 1964 Sesto Cinéma et escalade

Photo :Dominique Fougère en 1968

Samedi 28 Décembre 1963
Participants : Dominique et François Fougère, Jean, Bernard et Chantal Borneuf, Christine.
Véhicules : 2 CV, Citroën Traction.

Le père de François est venu avec une caméra pour nous filmer, François et moi. Je fais la Leirbette en tête et la descends assuré.
Pendant ce temps Bernard emmène sa sœur Chantal et Christine à la voie des Soupirs.

Page 411 du Carnet II

Dimanche 29 Décembre 1963 au Mercredi 1er Janvier 1964
Participants : François, Philippe Fauville, Jean, Bernard et Chantal Borneuf, Christine, Hervé..
Véhicules : 2 CV (François et moi), Traction (les Borneuf et Christine), moto BSA 650cc (Schmull).

Nous n’avons pas dormi à Arudy mais y sommes venus tous les jours, avec au minimum François et moi, rejoints souvent par Fauville et une fois par Hervé. Bernard et Chantal Borneuf et Christine sont également venus.
Au point de vue escalade, le fait le plus marquant a été la conquête (sic) du grand dièdre ou Dièdre des Palois. Je l’équipe jusqu’à la partie surplombante, puis laisse la place à François et Bernard. Ils n’avancent pas d’un pouce. Je remonte, et, après pas mal d’acrobaties je sors au-dessus du dièdre dans les buissons, de façon fort malcommode. François suit et, manquant de technique, s’emberlificote dans l’artificielle.
Peu après je refais le dièdre en secon, derrière Hervé. Une vraie rigolade pour moi.
Entretemps, avec Bernard, j’ai ouvert la « Réta », proche du Grand Capucin, et la Voie du Père Noël dans la cheminée du refuge.
Et le 31 Décembre, avec François, je parcours un pilier fracturé à droite du dièdre [celui des Palois je suppose], avec une grande traversée au-dessus d’Ougnouff Ier. C’est très sympa.
Avec Christine, Bernard ouvre la Voie des Charbonniers (au-dessus de la voie du Coiffeur) dont la sortie s’effectue dans un joli dièdre couché.
Bonne activité, donc. Au point de vue refuge, le mur Est s’élève assez haut. A noter le charriage d’une énorme dalle, traînée de la caillasse jusqu’au refuge pour sa construction. Défrichage complet au-dessus du refuge Ougnouff Ier.


other sizes: small medium large original auto
comment | share