photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> Galleries >> LES MESSAGERS DE LA NATURE > DANS CHAQUE GRAINE SOMMEILLE LA PROMESSE DE MILLIERS DE FORÊTS
previous | next

DANS CHAQUE GRAINE SOMMEILLE LA PROMESSE DE MILLIERS DE FORÊTS

DANS CHAQUE GRAINE

SOMMEILLE LA PROMESSE

DE MILLIERS DE FORÊTS



Je vous invite à aller à ce lien


http://www.worldometers.info/fr/


et à porter une attention particulière
à tous ces chiffres qui défilent sous nos yeux
plus de 200,ooo nouvelles naissances ....
200,000 NOUVEAU HUMAINS
s'ajoutent à la liste des habitants de la terre aujourd'hui........
qu'il nous faudra nourrir, vêtir, dont il faudra combler les désirs..
Prnez le temps de regarder les chiffres liés à l'environnemment.
Ces chiffres ne vous font pas frémir...

SOMMEILLE LA PROMESSE

DE MILLIERS DE FORÊTS



Je vous invite à aller à ce lien


http://www.worldometers.info/fr/


et à porter une attention particulière
à tous ces chiffres qui défilent sous nos yeux
plus de 200,ooo nouvelles naissances ....
200,000 NOUVEAU HUMAINS
s'ajoutent à la liste des habitants de la terre aujourd'hui........
qu'il nous faudra nourrir, vêtir, dont il faudra combler les désirs..
Prnez le temps de regarder les chiffres liés à l'environnemment.
Ces chiffres ne vous font pas frémir...


other sizes: small medium large original auto
share
Melodie Lesperance 27-Sep-2010 20:16
C,est en effet assez étourdissant, on se sent tout petit en constatant ça et moi ça me donne le goût de connaître plus de gens, car sur presque 7 milliards, il doit y en avoir du monde intéressant et magnifique dans ce lot. ©e qui m'effraie moins est le fait que les enfants ont une nouvelle conscience et de nouvelles réalités. Nous avons évolué après tout, car quand je regarde les générations passées et celles qui viennent d'arriver, je note une forte différence de conscience envers nos croyances et nos valeurs. il ne faut pas être pessimisme, il est trop tard pour l"être. Éduquons, éduquons, éduquons, et nous verrons bien.
De toute façon quand la planète en aura assez de nous et qu'elle trouvera que nous sommes trop nombreux, regardez la bien faire le ménage. Je ne m'inquiète pas pour elle, mais bien pour nous. Mais, ne le cherchons nous pas?? Enfin, je parle pour une partie de nous, car il est certain que je ne suis pas le genre à courir après ma perte. Tenter de conscientiser et de faire ma part est plus entraîner et me rend vivante à fond.
Lucienne 20-Sep-2010 14:02
Il m'est difficile de donner une seule signification à tous ces chiffres. J'aimerais être Mafalda pour trouver les mots justes relativement à l'humanité et à la planète. Bientôt, nous serons trop nombreux ou plutôt nous aurons à composer avec trop d'indifférence et trop d'inconséquence de la part de nos élu-e-s. Quelles sont nos valeurs ? D'après les chiffres la maladie et la guerre semblent plus importantes que la santé et la paix. Que ferons-nous lorsque les formes d'énergie non renouvelables auront été épuisées ? Sans vouloir être alarmiste, les déserts ont commencé a remplacé les forêts. Nous battrons-nous pour une corde de bois ? Définitivement,bien que consciente que chaque être humain est responsable de sa vie et de celles des générations futures, je trouve que les gouvernements ne semblent pas prendre au sérieux les réalités révélées par ces chiffres.
Plus nous serons nombreux à vivre conscient-e-s, plus nous aurons de chances de réussir. Il serait terrible de baisser les bras ou de tenter de résoudre un problème aussi énorme à coup de Y À QU'À. EX.:Y A QU'À ÊTRE POSITIVE, Y A QU'À PAS S'EN FAIRE. NON, NON, NON !
marie 20-Sep-2010 14:01
oui, c'est assez effrayant de voir ces chiffres défiler!!!
Mais stop, à la morosité,,, meme si celà parait réel, voyons le positif, !
tout est possible quand on fait partie du monde, Dieu ne laissera jamais éteindre ce qu'il a crée!!!! ne l'oublions pas,,,,,peut etre veut 'il seulement nous fait-re prendre conscience de " Nos états d'etre""""****
Positivons, " Terre je t'aime", est la formule magique!!!
La vie c'est comme nous le montre la nature, la naissance et la mort, le renouveau, non, je ne suis pas d'accord,
Rien n'est plus beau qu'une naissance,,, c'est la perfection incarnée,,, c'est DIVIN!!!
la nature repernd toujours sa place, et oui il y a des alternatives, oui il y a et il y aura d'autres méthodes, d'autres moyens d'aller de l'avant, il suffit de le vouloir de les creer!!
Hélène 19-Sep-2010 17:49
c'est effrayant de voir défiler tout ses chiffres.On en a pas la maitrise.La chine a une politique pourtant assez sévère pour les naissances.Nos politiques trouvent qu'il n'y a pas assez de naissance pour le moment et nous disent qu'il n'y aura pas assez d'enfants pour payer nos retraites d'ici quelques années !!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui croire que faire ,moi a mon âge je ne peux plus rien faire que regarder notre belle terre mourrir tout doucement a cause de la cupidité de certainsC'est vrai il faut nourrir tout le monde ,mais il y a des moyens plus écologiques et humains pour que tout le monde puissent vivre heureux sur notre belle planète.Bonne journée je vous embrasse amitié Hélène
Marie-Paule 19-Sep-2010 17:45
A voir ce tableau, il y a pléthore de cauchemars ! L'accroissement de la population mondiale y est tout aussi ahurissant que tout le reste. Ces milliards d'êtres humains en compétition pour l'accaparement de ressources limitées ! Alors que les ressources disponibles s'épuisent, ceux qui se battent pour conserver leur part de gâteau sont de plus en plus violents, dangereux et implacables. L’agriculture mondiale aura-t-elle la capacité de fournir des ressources alimentaires suffisantes aux futurs 9 milliards d’habitants de la planète ? L’accès à l’eau potable est un autre enjeu sanitaire très important dans les pays en voie de développement où plus d’un milliard de personnes n’y ont pas accès et où des millions de personnes meurent par an des maladies propagées par l’eau. Les chiffres donnés pour l'environnement et la santé sont pharaoniques. Il est d'ailleurs très choquant de constater qu'il y a autant d'obèses, si ce n'est plus, que de gens mourant de faim. Le réchauffement et les catastrophes, la déforestation, la pollution, la disparation des espèces, l'accès aux soins, à la culture, les suicides, les sans abris, les réfugiés, la crise financière, la guerre par ici, la révolution par là...Que de misères !! Ces chiffres m'ont donné le vertige ! ¨Pourtant la misère ne devrait pas être une fatalité, mais un combat -mondial - si possible de tous les instants.
Andree 19-Sep-2010 16:18
Vous avez tout a fait raison. Je crois que c'est la base de tous les problemes. Je pense qu'on en parle pas assez. Plus d'humais = moins de terre - plus de paturage - plus de déchets - vidage de la mer - plus de polluton et. A un moment donné il FAUT QUE CA ARRETE!! Les religions ont mal agi dans ce dossier, pas seulement la religion musulmane mais toutes les religions. Aieu d'encourager la famille, nou devrions voir plus loin que le bout de notre nez et encourager les humains a obtenir une croissance 0 - donc pas plus d'un enfant selon les calculs.
Roger 19-Sep-2010 14:41

L'homme tuera la terre par ses déchets.
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment