photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
IHAM- CHRD | all galleries >> Metayer, Amiot dit Cubain, Butter, Kétant, ... > Beaudoin Jacques Ketant
previous | next

Beaudoin Jacques Ketant

Jacques Beaudoin Kétant était un des barons de la drogue en Haïti. Il se vantait d'entretenir des relations avec Jean Bertrand Aristide, depuis 1998.
Arrêté en 2003 et livré aux Américains, il a été condamné le 25 février 2004, à 27 ans de prison et 30 millions de dollars d'amende par un tribunal fédéral à Miami.

Circonstances de son arrestation

En février 2003, lors d'une descente de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) en présence de Harvel Jean-Baptiste, à l'époque inspecteur général de la PNH, le jeune frère de Beaudoin Kétant, Hector et un de gardes du corps de ce dernier , Hermann Charles, ont été tués par Rudy Thérassa, cadre de la Police Nationale d'Haïti. A son tour, Thérassan lui aussi gros trafiquant a été plus tard arrêté, ses biens aux USA confisqués, et condamné par la justice américaine. Il collabore avec cette dernière suite à une transaction.
En mai 2003, Beaudoin Kétant et ses gardes du corps ont provoqué un scandale à l'Union School, de Port-au-Prince, des enfants des diplomates américains, que fréquentait un e ses fils.
Suite aux pressions de l'Agence américaine de lutte contre le trafic de drogue (DEA) et de l'ambassade des Etats-Unis en Haïti, Kétant aurait été convoqué le 17 juin 2003 au palais présidentiel où il aurait été, selon ses déclarations, "kidnappé" et livré à cinq agents de la DEA, qui l'ont conduit à Miami



Voir la photo de la luxueuse maison de J. B. Ketan en Haïti








previous | next
share