photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Philippe DESTINÉ | all galleries >> Voyages Travels >> Cuba 2011 >> Cimetière Cristobal Colon de la Havane > Tombe de Korda
previous | next
Tombe de Korda
19-AUG-2011

Tombe de Korda

Alberto Díaz Gutiérrez, plus connu sous le nom d' Alberto Korda (1928 - 2001), est un photographe cubain renommé pour son cliché mondialement connu de Che Guevara, le Guerrillero Heroico. Après la révolution cubaine, Korda devint le photographe personnel de Fidel Castro pendant dix ans. C'est le 6 mars 1960 que sera pris ce portrait du Che. Korda dira : « Moi, je mitraille systématiquement tous ceux qui entourent Fidel. J'ai l'œil vissé sur le viseur de mon vieux Leica. Soudain surgit du fond de la tribune, dans un espace vide, le Che. Il a une expression farouche. Quand il est apparu, au bout de mon objectif de 90 mm, j'ai eu presque peur en voyant la rage qu'il exprimait. Il était peut-être ému, furieux, je ne sais pas. J'ai appuyé aussitôt sur le déclic, presque par réflexe.
Sur l'épitaphe : "Ça ne semble pas bien, mais avec le cœur l'essentiel est invisible pour les yeux" de sa fille Alejandra.

Leica D-Lux 5
1/1000s f/5.0 at 16.0mm iso80 full exif

other sizes: small medium large original
comment | share