photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Michel Carlué | profile | all galleries >> Périgord - Saint Genies tree view | thumbnails | slideshow

Périgord - Saint Genies

"Qui bien lauze, pour cent ans pose"

Saint-Geniès, situé à mi-chemin entre Sarlat et Montignac-Lascaux est un village périgourdin typique aux toits de lauzes (pierres sèches). Il tire son nom de Saint Genès, martyr d'Arles aux IIIe-IVe siècles. Son église d'origine romane, notre dame-de-l'assomption, fut construite au XIIe siècle, classée monument historique depuis 1943. Son château, réunion au XVIe siècle de deux maisons de chevaliers du XIIe, compose avec l'église un trés bel ensemble recouvert de lauzes.
La chapelle du Cheylard, de style gothique, fondée en 1327 par Gaubert de Chaminade, domine la petite vallée de la Chironde et offre à ses visiteurs de très belles fresques de l'époque.
Situés à quelques pas, s'élèvent les vestiges du donjon du premier château de Saint-Geniès, disparu vraisembablement à la fin des guerres de religion.

Saint-Geniès est un village charmant où le présent s'écoule au cœur du passé. Un endroit où il fait bon vivre et où il est agréable de s'arrêter et de revenir. Le charme de cette commune est en effet de concilier l'empreinte du passé et les exigences de la vie actuelle.

http://www.aubergesaintgenies.com/HistoriqueSaintGenies.php

"Très bonne cuisine Périgourdine à la vieille auberge de Saint Genies ou l'accueil cordial s'ajoute au plaisir de la contemplation des oeuvres d'art exposées dans la galerie de l'auberge", c'est la conclusion du photographe !

Saint-Geniès, located midway between Sarlat and Montignac-Lascaux is a Périgord village with typical roofing (dry-stone). It takes its name from Saint Genès, martyr of Arles the third and fourth centuries. His church was built in the twelfth century, classified
historic monument since 1943. Its castle, the reunion of two sixteenth century houses knights XII, composes the church with a very fine covered with roofing.
The chapel Cheylard, Gothic, founded in 1327 by Gaubert of Chaminade, dominates the small valley of the Chironde and offers its visitors beautiful frescos at the time.
Located within walking distance, lie the remains of the dungeon of the first castle Saint-Geniès, likely disappeared at the end of wars of religion.

Saint-Geniès is a charming village where this lag in the heart of the past. A better place to live and where it is pleasant to stop and return. The charm of this county is to reconcile the imprint of
past and the demands of contemporary life.


"Very good food Périgourdine the old hostel of Saint Genies or the cordial welcome ad http://www.aubergesaintgenies.com/HistoriqueSaintGenies.php
dition to the pleasure of contemplation of works of art exposed in the gallery of the hostel "is the conclusion of photographer!