photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> Les premières fleurs du printemps... > PRENEZ-VOUS LE TEMPS D'APPRÉCIER LA VIE ?
previous | next
PRENEZ-VOUS LE TEMPS DAPPRÉCIER LA VIE ?
08-MAY-2008

PRENEZ-VOUS LE TEMPS D'APPRÉCIER LA VIE ?

Quand la vie se déroule à 200 milles à l'heure
et que vous ne voulez rien manquer bien souvent
tout va trop rapidement,
C'est dans ces moments qu'on n'a pas vraiment le temps de goûter
et de ressentir vraiment la vie.
et vous

Que faites vous pour ralentir ?

Quelles activités vous rapprochent le plus ce moment présent?
que nous oublions beaucoup trop souvent

Canon EOS 20D
1/160s f/18.0 at 50.0mm iso100 full exif

other sizes: small medium large original
share
lorys 08-Jun-2009 22:15
La vie n'est de soi ni bien ni mal ; c'est la place du bien et du mal selon que vous la leur faites. Les passions font vivre l'homme ; sa sagesse le fait seulement durer. Alors, GOUTEZ LA VIE EN COULEUR .VIVER LA VIE AUTANT QUE VOUS POUVEZ et quittez la au soir de votre existence comme Ulysse quitta Nausicaa en la bénissant et non amoureux d'elle pour en souffrir. Comme le conseille NICOLAS DE CHAMFORT," Il faut vivre au jour le jour, oublier beaucoup, enfin éponger la vie à mesure qu'elle s'écoule."
N’oublier pas qu'Une heure n'est pas une heure. C'est un vase rempli de parfums, de sons, de projets et de climats... Surtout rappelez vous que La douleur n'est pas dans le plan de la nature.

Alors mon frère, ma soeur, mon ami de l'autre bout du monde, vis ta vie comme tu l'entends encore qu'ils est temps, goutte la vie en couleur rempli la de parfum, de sons de projets et de climats...
Car le bonheur, c'est déjà aujourd'hui, c'est le présent, jamais demain, encore moins hier.
GOÛTER LA VIE EN COULEUR, TELLE EST LA DEVISE DE L'HOMME PROVIDENTIEL.
Merci pour la compréhension.
pour plus d'info, fais un tour sur mon site: WWW.lorysland.populus.ch
d 20-Jul-2008 07:35
J'apprécie la vie et en prend le temps par l'amour, tout simplement
Simone 06-Jun-2008 07:05
J ai des disques de musique de détente où on y entend les chants des oiseaux, les bruits des vagues de l océan et je pars en esprit vers la foret près d un cours d eau et suite à cela, je me retrouvre détendue et ressource pleine de l amour de la vie. Je ne sais si c est de la méditation ou du yoga, peu m importe, ce qui est important c est le résultat. Parfois je fais seulement une bonne marche simplement à regarder la nature et ainsi me retrouve plus à l instant présent à LA VIE tout simplement.
Denise C. 28-May-2008 15:45
Lorsque je lis les belles pensées de Léo et que je regarde les beaux paysages à ce moment-là j'apprécie le moment présent et alors je suis obligée de ralentir. Merci Léo et Célina.
claudine 28-May-2008 06:27
Bonjour,
J'habite une belle région que j'apprécie. Nous ne partons que très rarement en vacances, mais je considère que je suis en vacances toute l'année. Je suis émerveillée par tant de choses. Je me ballade dans la nature une fois par semaine avec une amie et à chaque saison nous découvrons et nous émerveillons.
Mais je crois qu'il s'agit d'un état d'esprit et que certaines personnes dans les mêmes conditions ne réagiraient pas de la même manière.
Manon 28-May-2008 02:24
Allo Tout le monde

Eh bien bonne question!
J'essaie tant bien que mal de ralentir ou bien de prendre le temps de...lire...parler avec une amie...paqueter des boites (car je déménage bientot!!!)tout cela à part de travailler et de m'occuper de ma fille...ouf...c'est essouflant parfois!!

à bientôt
Manon
mamija 27-May-2008 02:01
Ralentir pour apprécier la vie, c'est un choix. Un choix souvent difficile tellement nous sommes influencables et influencés par la société de consommation.

Je peux dire tout simplement que depuis que je connais votre beau site de photos, je m'arrête devant la beauté, la simplicité, la fraîcheur, la variété de la nature, des saisons, des couleurs, allant du grand ciel enflammé par le soleil jusqu'au coeur de la simple fleur...

J'aime m'arrêter sur les détails, faire des comparaisons, prendre le temps, c'est vraiment faisable sur un écran d'ordinateur, l'image est là, elle ne va pas s'envoler.
La photo d'ailleurs a été prise avec une intention ,mettre en valeur un aspect de la situation...

Il ne manque que les odeurs de la nature et ses bruits délicats mais c'est bien ainsi le silence ou la musique que je peux choisir...gâtée et privilégiée, je suis grâce à vous.

Vous m'avez montré une façon simple de ralentir mon activité; cela me ressource et c'est facile parce que j'aime ce plaisir des yeux qui conduit à la reconnaissance envers le Créateur qui donne généreusement la vie et qui la maintient.

Ce sont des moments de bonheur où je sens que je reçois dans la communion avec la beauté une partie de l'accomplissement de ma destinée.
Linda 26-May-2008 17:13
Bonjour Leo et Celina Vous allez bien !? Moi je commence toujours les journees par un profond meditation, surtout centrer dans mon coeur sacree. Je recite des prieres et decretl archange Michael , les legions d anges , St. Germain et les anges du septieme rayons avec l aide du livre Elizabeth Clare Prophet. Ca fait un peu plus que 2 ans que je recite ces decrets. Et, ca fait plus que 14 ans j evolue dans la spiritualite. Je fais maintenant partenaire avec mon Ame. J aquis bpcs de dons de la voyance clairvoyance et je canalise les energies , les paroles des representants de Dieu , Les Anges et Guides. Je travaille dans la spirituel. Parfois je recois en consultation les gens. Suffit , que je travaille chez moi, j ai bpcs de temps a voir et apprecier la vie. Et surtout, L Etre que je suis. Ces dans les petite choses de la vie reside mon bonheur et de connaitre mon Ame a temps qu elle. Que Dieu vous benisse et vous guides dans tout vos projets et reves. Je vous envoye de la lumiere a chacun de vous. Avec tout mon Amour Linamanda.
léo26-May-2008 14:47
Bonjour,

Comment je fais pour ne détendre,
je lis, j'écoute de la musique,
je regarde les dermiers vidéos
de mes amours de petits-enfants.
Voilà comment je ne détend.
bye
Huguette Dubé
Diane de Terrebonne 26-May-2008 14:21
Bon matin,
J'aime bien ce sondage. Certainement je prend le temps d'apprecier la vie.
Je relaxe avec un bon livre. Aussi j'aime bien faire les sudokus. Et je prend le temps d'appeller mes ami-es pour moi c'est une bonne relaxation de leur jaser.

passez une excellente journee Celina et Leo.
Hmida 22-May-2008 19:44
Célina et Léo, vous etes formidables et vous faites beaucoup pour faire plaisir aux autres. Moi, je ne fais que vous lire et vous admirer a travers vos textes,vos photos et ce que vos collègues vous envoient. Continuez dans ce chemin, vous faites bien, en tous cas mieux que moi qui ne fait rien. Vos photos sont belles et les textes formidables. En plus on apprend beaucoup de choses en vous lisant. C'est sûr que vous avez beaucoup a donner,comparativement à d'autres (moi y compris). Foncez je vous admire!!!
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment