photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> Galleries >> Les magnifiques textes à méditer > Sommes-nous sur la bonne route..
previous | next
14-OCT-2007

Sommes-nous sur la bonne route..

Si nous sommes dans la bonne direction, tout ce que
nous avons à faire, c'est de continuer de marcher.
Précepte Bouddhiste

Canon PowerShot S1 IS
1/60s f/4.5 at 20.8mm full exif

other sizes: small medium large original auto
share
Paulette (Ile de la Réunion) 30-Mar-2008 18:20
Ma chère Marie,
Depuis que j'ai découvert le Pays des Merveilles de Léo et Célina, c'est comme si j'avais trouvé un "Sésame" magique qui ouvre les portes sur ce qu'il y a de plus beau sur la terre !!! Tous ces échanges avec toi et tous ceux de notre grande famille me remplissent le coeur, et oui ... tu as raison ... notre petit coeur a parfois froid ... et pour le réchauffer, il suffit d'un sourire, d'une parole, d'un geste !!! Au Pays des Merveilles, on a une réserve ilimitée et inépuisable de chaleur, de douceur, d'amour ... qui fait renaître l'espoir en nous, et quand cette petite graine est plantée, elle fait surgir des miracles dans notre vie !!! La semaine dernière, j'étais avec mon petit-fils, tout à coup on a vu un magnifique arc-en-ciel ... j'en ai jamais vu des comme çà ... pas un haut dans le ciel, mais au ras du sol, très large et avec des couleurs incroyablement belles ... je l'ai "absorbé" avec les yeux, la peau, le coeur, l'âme ... tout ... pour que cette beauté soit redistribuée à ceux qui sont autour de moi comme d'une source !!! L'Univers est extraordinaire par la splendeur et la profusion de ses cadeaux, à nous les occupants de cette belle planète appelée "Terre".
Grande Petite Marie, je suis heureuse de te connaître, je souffle doucement vers toi des grands morceaux de ciel bleu, dans lequel folâtrent joyeusement des petits nuages en forme de lapins et de nounours pour qu'ils amènent dans ton coeur et dans ton corps la chaleur du soleil et la "douceur créole", chère à Baudelaire. Je t'embrasse
Marie 28-Mar-2008 16:41
Mon Cher rayon de soleil,

tes bisous-soleil parfumés et fleuris ont chassé la pluie et la grisaille de mon coeur. Il faut dire que le toit de Paris s'est paré d'un manteau si sombre depuis quelques jours...Pourtant, en rentrant du bureau hier soir, j'ai été témoin d'une si belle luminosité dans ce ciel parisien...tes petits clins Dieux de la Réunion, je suis sûre !
Merci d'avoir déposé tous tes trésors dans le creux de mon coeur, il avait un peu froid hein ;-)
Merci à toi d'exister.
Paulette (Ile de la Réunion) 18-Mar-2008 12:47
Oh ! Marie , si tu savais ... comme dans la chanson ! Mais tu sais bien, comme le savent tous ceux qui voyagent au Pays des Merveilles de Léo et Célina, que la vie est faite de rencontres ... que l'on attire dans sa vie ou le meilleur, ou le pire selon que nos pensées sont belles et élevées ou négatives ... et que nos échanges sur ce site relèvent de ce qu'il y a de meilleur en nous ... que le hasard n'existe pas et que tout l'amour que nous semons ici retourne en millions de fleurs dans le monde pour le guérir de sa souffrance ! C'est notre chemin dans cette vie, d'aimer, aimer encore et toujours plus, sans rien attendre en retour ... L'amour a ceci de magique, plus on en donne, plus on en a à donner ... et plus on en reçoit ! C'est le plus magnifique cadeau que le Ciel nous donne avec la vie !
Je ne sais pas si c'est dans mon île qu'est née le monde, ce que je sais c'est que le Paradis est partout où l'on veut bien le trouver, que tous les matins quand je me lève je remercie pour toutes les merveilles que mon regard embrasse ! Et même quand le ciel est gris, qu'il pleut, il faut savoir voir au-delà des nuages, le bleu merveilleux du ciel illuminé par l'éclat du soleil !
Comme toi, Baudelaire me parle, je peux réciter des passages entiers des "Fleurs du Mal" dans lesquels il dépeint toutes la gamme des sentiments humains, les angoisses et les turpitudes aussi ! Sais-tu pourquoi nous le sentons si proches ? Les poètes, comme les chanteurs, les écrivains, les sages ... sont les messagers de l'Ame du Monde ... Mektoub, petite soeur, tout a été écrit par la même Main ...et les échanges avec toi, comme avec Yksos, Léo et Célina et toute notre belle famille sont une bénédiction sur mon chemin, le chemin du coeur, que je pense avoir trouvé, après avoir erré pendant longtemps sur les chemins de traverse. Merci à toi Marie, d'"Etre", je t'envoie des bisous-soleil parfumés et fleuris...
Marie 10-Mar-2008 12:39
Chère âmie de coeur,

Quel parfum vient subitement m'enivrer lorsque je lis vos mots ;-) Evidemment, je me suis trompée sur la forme de l'île mais, je sais que sur le fond, je ne me suis pas trompée...en forme de tortue, comme cette légende indienne ! Alors c'est là qu'est né le monde ?!!! C'est étrange que vous parliez de Beau de l'air...qu'il m'insufle (je l'appelle comme ça), c'est tout simplement un être que je ressens très fort, sans me l'expliquer vraiment...Il a écrit tant de belles choses, si sombres et si belles à la fois...Il a parlé aussi d'une Madone, Dieu que je l'aime ce poème ! J'attends déjà ce jour, ici et maintenant ou aillleurs et dans un autre temps, où je te laisserai, les sens aiguisés, me montrer ton île...
Je t'embrasse de tout mon coeur...
Qu'il fait bon de se promener dans les allées ocrées du monde merveilleux de Léo ;-)
Paulette (Ile de la Réunion) 07-Mar-2008 18:05
"Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas, vivre ensemble !
Aimer à loisir, aimer et mourir
Au pays qui te ressemble ..."
Baudelaire parlait de mon île dans ce poème et d'une femme qu'il a passionément aimé, mais mon île, Marie la Douce, a la forme d'une tortue ... le papillon m'aurait plu aussi ... à cause des ailes qui permettent de voler très haut dans le ciel et d'avoir une autre vision des choses. J'espère que tu pourras y venir un jour, je te la ferais visiter, de l'intérieur, sur les chemins du coeur ... Chacun de nous a son chemin à nul autre pareil et il nous appartient d'en faire un chemin bordé de fleurs parfumées.
Je te serre contre mon coeur, qui a trouvé le chemin jusqu'au tien ...
Marie 05-Mar-2008 14:52
Eh bien, ma chère soeur,

Le chemin que tu tisses, avec ton coeur, à partir de ton île en forme de papillon, s'est tant étiré d'amour qu'il vient de toucher le mien de coeur, ici et maintenant, à Paris ! Ciel de coeur à coeur, en vérité je te le dis,
Merci ;-)
Peu importe le chemin que l'on emprunte lorsqu'il s'agit de confier des graines d'amour et de les voir germer et prendre vie dans la grâce et la joie....et l'amour ;-)
Je le confirme, ton chemin a du coeur ;-)
Paulette (Ile de la Réunion) 26-Jan-2008 17:05
"Pour moi n'existent que les voyages sur les chemins qui ont un coeur, tous les chemins qui ont un coeur. C'est là que je voyage, et le seul défi qui compte c'est d'aller jusqu'au bout. Et j'avance en regardant, en regardant,à perdre haleine."(Don Juàn, sorcier yaqui, de Carlos Cataneda).
A chaque fois que nous entreprenons quelque chose, la question à se poser est : "Ce chemin a-t-il du coeur ?" Alors seulement, nous pourrons l'emprunter sans crainte car il nous conduira au meilleur de nous-mêmes et nous fera aussi découvrir le meilleur des autres ... Nous ne gaspillerons plus notre temps en vaines querelles et incertitudes et nous irons à l'essentiel (l'essence-ciel).
De coeur à coeur avec vous ...
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment