photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> LÉO AU PAYS DES MERVEILLES.....NOV 2008 > EST-CE QUE VOUS OUBLIEZ LA CHANCE QUE VOUS AVEZ????
previous | next
EST-CE QUE VOUS OUBLIEZ  LA CHANCE QUE VOUS AVEZ????
29-OCT-2005

EST-CE QUE VOUS OUBLIEZ LA CHANCE QUE VOUS AVEZ????

SUR LE CHEMIN DE LA VIE....17 DÉC 2008...POUR NE JAMAIS OUBLIÉ CE QUI EST IMPORTANT....

UN MERVEILLEUX TEXTE PARTAGÉ PAR LA BELLE CÉLINA



Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle. Elle haïssait tout le monde sauf son ami de garçon. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit "Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi."

Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux. Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami de garçon.



Il lui demanda, "Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi?" La fille le regarda et vu qu'il était aveugle aussi. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier.



Son ami quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait : "Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens ils étaient les miens."



Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre étât change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus douloureuses.





La vie est un Cadeau



Aujourd'hui avant de dire un mot cruel-

rappelez-vous de celui ou celle qui ne peut pas parler.





Avant de vous plaindre du goût de la nourriture-

Pensez à celui ou celle qui n'a rien à manger.





Avant de vous plaindre de votre mari ou femme-

Pensez à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne.





Aujourd'hui avant de vous plaindre de la vie -

Pensez à celui ou celle qui est parti (e) trop tôt au Paradis.



Avant de pleurnicher de la distance à conduire -

Pensez à celui ou celle qui fait à pied la même distance.





Et quand vous êtes fatigué (e) et vous plaignez de votre travail -

Pensez à celui ou celle qui n'a pas d'emploi,

la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail.



Et quandles pensées déprimantes semblent vous abattre -

Mettez un sourire sur votre visage et pensez que :

Vous êtes en vie et vous êtes encore là.





POUR INSÉRER UN COMMENTAIRE ALLEZ À CE LIEN



EST-CE QUE VOUS OUBLIEZ

LA CHANCE QUE VOUS AVEZ????

Canon EOS 20D
1/6400s f/5.6 at 500.0mm iso800 full exif

other sizes: small medium large original
share
Francine de France 13-Dec-2010 15:39
Texte très émouvant qui m'a fait couler une larme .......
Evidemment que l'on oulbie souvent la chance que l'on a d'avoir une famille , des amis, la santé etc...... Tout cela pour se dépêcher à faire des choses parfois inutiles, mais qu'il est bon de se poser, d'écouter nos proches et d'admirer la nature dans toute sa splendeur.
Merci de nous rappeler nos erreurs
Melodie Lesperance 17-Nov-2010 02:10
Oh mon dieu, quel histoire, quel ingratitude qui meuble nos vies. Chose sûre ce que j'ai je l'apprécie et je me bats à tous les jours pour l'égalité de tous.
Danièle 02-Nov-2010 15:04
Vrai que l'on oublie souvent de remercier Dieu si l'on y croit de nous laisser en bonne santé alors que d'autres souffrent au quotidien.
Moi qui suis petite j'ai eu bcp de mal à accepter mais j'avoue que le temps aidant, je trouve que c'est un très petit désavantage, un petit complexe de rien du tout, merci pour cette leçon de vie qui nous interpelle.
Amitiés et bonne semaine
candy 02-Nov-2010 12:36
Bravo Celina pour ce tres beau texte et oui! on se plaint souvent et apres quand on y reflechit on se dit ; mais voyons ! c'est pas si pire que ça quand on penses à tout ce que les autres peuvent vivre dans leur quotidien de chaque jour .Il y a des gens en prison qui ne merite pas d'y être et des enfants qui ne meritent pas d'avoir le cancer et des gens qui crevent de faim alors que ce serait si facile d'être ailleurs et d'avoir tout ce qu'ils desirent .Et on peut en dire long comme ça et moi! cette semaine j'avais l'impression que le ciel me tombait sur la tête et pourtant je suis encore là! merci ! Celina de me ramener à la raison.J'ai une suoperbe famille et c'est ça le plus important
danielle Guardiola 02-Nov-2010 04:56
MERCI pour ce beau texte, pour apprecier ce que l'on a malheureusement il faut souvent passer par de grosses difficultées, aujourd'hui suite a un grave problème de santé (qui regresse) j'apprecie même les petites choses de la vie comme un coucher de soleil par exemple le sourire des gens, et grâce a cette maladie je peux dire enfin: "merci la vie" et merci à vous deux pour tout ce que vous fiates Danielle
Amicalement Christine G. Canada 02-Nov-2010 02:50
Je connaissais ce texte, mais j'ai connu dans ma vie de toutes les couleurs à cause de ma santé. Mais je n'ai jamais oulié tout l'aide que vous m'avez apporté.Vos yeux sont dans mes yeux et je vois la vie en couleur , malgré les changements toujours constents et insécures. Je suis toujours positive et encore là, pas toujours en écriture ou présente, mais dans mon coeur ouiiiiiiiii!je serai toujours là.
Vous avez été et êtes toujours des persones précieuses.
Manon 27-Jan-2009 17:10
oh un grand merci pour ce beau texte qui ne peut rester sous silence!!!

ho oui on se plain trop souvent le ventre plein...hélas il y a le dicton qui dit:" on se compare on se console" il faut penser à ceux qui ont vraiment faim, froid, triste, seule etc. Mais non on aime mieux se plaindre de ce que nous avons pas au lieu de voir ce que l'on a...

Merci à Léo et Célina pour nous secouer les puces!!!
superbe photo
Guest 09-Jan-2009 02:08
merci beaucoup, cette histoire ma permis d'avoir du trés bon goût a la vie. merci merci.
mimi 23-Dec-2008 11:25
bonjour c'est trés joli et tellement joyeux noel à vous
Cordialement
Mimi des VOSGES
marc.e.joseph 22-Dec-2008 13:35

Souvenons-nous : un malheur, quel qu'il soit, aurait toujours pu être pire...
Celui, ou celle, qui ne sait pas à qui, ou à quoi, ou pour qui, ou pourquoi, dire MERCI, n'est pas vraiment crédible dans sa merci, sa compassion, pour les autres...
Simone 22-Dec-2008 07:01
Merci pour cette histoire .... où encore il est question de ce qui est PREMIER dans la vie: L AMOUR .... faire un petit peu plus chaque jour, comme un exercice de gymnastique, puis après on constate que ce n est pas si difficile que ca... et peu à peu notre humaine nature se voit allégée du surplus qu on nous impose ... ex: mode, faux besoins etc...
NADIA 21-Dec-2008 22:23
QUELLE MORALITEE!!!! c'est si beau et si bien dit.... en tous les cas, moi, ça m'ouvre les yeux!!!! ça permet de me remettre en question et de m'apperçevoir que la vie est belle et qu'il y a PIRE que nous!!! Profitons de ce que nous avons et non pas de se qu'on voudrait!!! MERCI
La Coccinelle Dounia, Nancy 21-Dec-2008 02:24
Je vous invite à lire la REVUE CHEMINEMENT ( www.cheminement.com )et à vous donner la chance pour l'année 2009 de cheminer vers l'harmonie... en osant être soi!

Léo et célina, je vous remercie de nous donner la chance de lire vos beaux textes et de voir vos magnifiques photos. Selon moi, vous savez voir au-delà de ce qui se voit.
La Coccinelle Dounia, Nancy 21-Dec-2008 01:49
Parfois, je me sens comme une personne aveugle qui ne regarde pas ses qualités, ses forces et ses dons. Certains jours, je vois clair et je m'aperçois de toute la chance que j'ai d'être en vie et de vivre de belles expériences avec ceux qui sont sur ma route. C'est surprenant ce que j'y trouve. Je souhaite écrire pour la nouvelle année ce texte inspirant sur mon site Internet, à venir, tout en donnant votre site Internet LÉO AU PAYS DES MERVEILLES en référence. Est-ce que vous voulez m'offrir cette chance Léo et Célina afin de le partager? ...les canards sont resplendissants.
isabelle 20-Dec-2008 09:30
bonjour à tous
merci ,la gratitude nourrit le coeur seulement un peu de gratitude et l'histoire finirait autrement ........
merci pour les photos et les partages ,autant de facettes pour enrichir nos pensées
isabelle
Guest 20-Dec-2008 09:25
bonjour à tous
merci ,la gratitude nourrit le coeur seulement un peu de gratitude et l'histoire finirait autrement ........
merci pour les photos et les partages ,autant de facettes pour enrichir nos pensées
isabelle
michèle13 19-Dec-2008 21:54
Bonjour Célina et Léo - C'est un beau message, une belle leçon de vie - Il faudrait se dire tous les jours qu'il y a toujours plus malheureux que soit. Nous avons au moins un toit.
Oh peut-être il y en a des plus riches, des plus beaux, des " en meilleure santé" des "moins seuls" mais il y a aussi tous les autres qui ont encore beaucoup moins que le "peu" que nous avons ! alors pensons y !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
JOSEE 19-Dec-2008 16:00
Remercions Dieu de tous ses bienfaits et cessons de nous plaindre a moindre chose. Dieu le TOUT PUISSANT a un plan pour chacun dans cette vie. Ce n'est pas facile, mais remettons tout entre ses mains et demandons lui a chaque fois de nous donner la force et la sante necessaire pour faire sa volonte.

BONNE JOURNEE A TOUS!
henriette 19-Dec-2008 13:40
quelle belle lecon de vie.ceci nous fais comprendre et réaliser toutes les chôses que l'on as. remercier DIEU pour notre vie remplie de ses bienfaits.
Guest 19-Dec-2008 00:29
Salut ma belle Paulyne

On dirait que c'est une mode de se plaindre tout le temps : il fait froid, on veut de la chaleur. Il fait chaud, on veut de la fraîcheur. On compare nos conjoints à d'autres en se disant que leurs conjoints sont bien chançeux de les avoir. Pourquoi ne pas trouver leurs qualités aux nôtres au lieu de regarder par-dessus la clôture? Nos enfants ne sont pas comme on voudrait, ils ont déçus nos attentes? Cherchons donc ce qui fait leur différence et aimons-les tels quels. On accumule des biens parce que la publicité nous y incite et ensuite on se plaint qu'on est malheureux. Contentons-nous avec moins et nous aurons moins de problèmes à trouver le bonheur. La simplicité volontaire, vous connaissez? Elle existe pour nous faire revenir aux vraies valeurs. On se plaint que nous courons tout le temps, mais nous courons après quoi??? Et je suis la première à m'en plaindre, c'est la raison pour laquelle je vais changer des choses. NOUS AVONS LE CHOIX,le savez-vous? Noël arrive...qu'est-ce qu'on veut vivre? Le déballage de cadeaux ou la fraternité et le plaisir d'être ensemble? VOUS AVEZ LE CHOIX! Au lieu d'enrichir les centres d'achats et ensuite se plaindre qu'on a des dettes, enrichissons notre coeur d'amour et de partage. La prochaine fois qu'on sera tenté de s'appitoyer sur notre sort et de se regarder le nombril, relevons la tête, juste quelques instants, sur les plus mal pris que nous et tendons-leur la main: votre coeur en sera profondément touché, croyez-moi et remercions notre SEIGNEUR de nous avoir autant comblé d'amour, parce que nous TOUS sommes aimé de LUI. Aussi, disons "JE T'AIME" à ceux que nous aimons avant qu'ils ne soient trop tard.

Je t'M ma petite soeur en Jésus xoxo et que cette année, Noël nous apporte tous la véritable joie.

Mumu xoxo

Que le Noël de cette année vous apporte la véritable joie.

Je t'm, ma petite soeur en Jésus
Lynda dufresne 18-Dec-2008 16:41
bonjour popo jé adoré se mésage ci set posible j'aimerais le metre sur mon sit sa pourais fère réfléchir a seu qui von le lire car set tres importemps je trouve le fère circulé sa serais tres bon ci vous pouvier me doné une réponce s.v.p lynda jador votre sit set telment réel se que vous écrivé je vous souhaite de tres belle fète et une tres belle année 2009 dans la joie la santé et paix et que votre site fasse long vie xxx
kyria 18-Dec-2008 14:54
Il est écrit dans la Bible : il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir (Actes 20:35). Pour être heureux, regardons donc à ce qu'on peut donner à l'autre maintenant, dans l'instant; un sourire, un regard chaleureux, une écoute, un peu d'attention.
Et alors, là, dans le coeur, un bonheur naitra, nous faisant oublier tout le reste.
Bon Noël à tous.
LE GOFF 18-Dec-2008 10:07
Belle histoire, et belles réflexions sur la vie, notre, votre vie, qui devraient nous inspirer plus de compassion et de solidarité dans ce monde en folie. Nous, vous, qui avons la chance de traverser et poursuivre notre vie sans trop d'anicroches, arrêtons de nous plaindre au moindre maux. Il y a plus malheureux que soi. Continuons à allez de l'avant, mais sachons nous retourner de temps en temps pour tendre la main à son prochain. Un geste, une parole, un sourire, peuvent apporter espoir et réconfort.
Bonne journée à toute et à tous.
Claude de Vendée (France)
SOIZIC 18-Dec-2008 09:02
BONJOUR A TOUS MERCI CELINA LEO D CE BEAU RECIT
OUI J OUBLIE LES BIENFAITS QUE LA VIE ME PROCURE PARFOIS
OUI MOI AUSSI CE MATIN MOI QUI HABITE LA FRANCE J AI HOUSPILLE APRES LE VERGLAS SUR LE PARE BRISE DE MA VOITURE ET DE LA FRAICHEUR DU TEMPS ALORS QU A LA MAISON IL Y FAIT BON
OUI J APPRECIE D ETRE EN BONNE SANTE ET D AVOIR DES ENFANTS DES AMIS SUR QUI JE PEUX COMPTER
OUI AUJOURD HUI J APPRECIE DE POUVOIR ORGANISER MA VIE A MA FACON
MERCI LA VIE
jeanne 18-Dec-2008 01:23
Eh oui, c'est plus facile de trouver ce qui manque que de savourer ce qui est là. La nature humaine est ainsi faite. J'ai entendu souvent des filles me dire: Ah! si j'avais ton talent! Ah! si j'avais ceci ou cela que toi tu as! Au point de m'en rendre quasiment coupable, c'est heureux que nous ne pouvions pas donner ce que nous avons en nous, car bien des gens se retrouveraient sans plus rien comme le pauvre garçon dans l'histoire et d'autres avec des qualités qu'ils ne sauraient pas développer ni apprécier. Merci pour cette belle histoire Célina, c'est une bonne leçon. Envier les autres n'est pas bon ni pour soi ni pour les autres. Vive la différence! Merci Léo pour la magnifique photo. J'ai de bien étranges façons de voir la vie des fois...
Delon 17-Dec-2008 20:30
C'est très beau !
Je te remercie

Franck
Mady 17-Dec-2008 19:16
Bonsoir de la France

Que ce texte est bouleversant.Mais pourquoi ,si le garçon existe lui-a -t-il donné des deux yeux.Il devait vraiment l'aimer très fort mais a-t-il pensé qu'il serait qque part une "charge" poue elle?

Merci de me rappeler que je ne suis pas aussi malheureuse que je le ressens.Bien sûr ,je suis seule mais j'ai un toit,du chauffage ,de la nourriture,des amis alors que d'autres n'ont rien.Merci Mon Dieu et la Vierge Marie de me donner tout cela.

Merci à Célina et Léo de nous rappeler la chance que certains ont et dont je fais partie

Toutes mes amitiés
nadjet 17-Dec-2008 18:54
Bonjour Cèlina, Bonjour Léo et bonjour à vous tous,
Je suis tellement émue par cette histoire, que je ne sais quoi répondre à votre question :
Oui, j’oublie dès fois, qu’on n’est jamais ni si heureux, ni si malheureux quand s’imagine !
Oui, j’oublie parfois que je ne dépends pas des autres pour vivre !
Oui, j’oublie souvent que j’ai de la chance que je suis en bonne santé !
Oui, j’oublie tout le temps, que j’ai des parents et une famille sur qui je peux sécher mes larmes et adoucir mes peines !
Oui, j’oublie toujours, que j’ai des amis formidables, sur qui je peux compter !
Non, Je ne suis pas atteinte de la maladie d’ Alzheimer, mais je crois que le virus du manque de temps m’a aveuglé au point, de ne pas réaliser que la vie m’a offert de grands privilèges, par rapport à d’autres qui attendent une de mes chances pour vivre le reste de leur vivre dans la gratitude…
Eh non ! je n’oublie pas cette fois-ci encore, de te dire Merci Cèlina, Merci Léo, de me secouer de temps à autre, et me laisser réfléchir sur le reste à faire.
Merci !
Nadjet
nicole 17-Dec-2008 17:53
hello,
merci pour ce beau message qui remet les pendules à l'heure.... bien sûr que souvent on oublie la chance que l'on a.....
merci de me le rappeler avec de si beaux textes...
Nicole
nicole 02-Dec-2008 21:28
ils sont si beaux... la photo du jour est magnifique... merci.....
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment