photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment
Bernard Frippiat | all galleries >> Galleries >> Et merde ! (la pensée du jour) > Cyclistes de tous les pays, désobéissons... (pour la bonne cause)
previous | next

Cyclistes de tous les pays, désobéissons... (pour la bonne cause)

MANIFESTE DES SANS-VOIE « IRRESPONSABLES »

"Des centaines de milliers de cyclistes roulent au quotidien dans les rues des villes françaises. Ils et elles le font dans des conditions dangereuses parce que les véhicules motorisés se sont accaparé la rue, avec le soutien des pouvoirs publics et au mépris des usagers de la voirie les plus vulnérables.

Alors oui, pour essayer de devancer la meute motorisée (son bruit, ses odeurs...), il arrive aux cyclistes de passer au rouge, comme le fait n'importe quel piéton ; et alors oui, il leur arrive aussi de prendre un sens interdit, parce qu'il est moins dangereux de croiser une voiture ou une moto que de se faire doubler par elles. Mais, au nom d'un code de la route qui n'a été conçu que pour les véhicules motorisés, l'autorité publique ne trouve rien de mieux que de sanctionner ces cyclistes, au prix fort.

Je déclare que je suis l'un-e de ces cyclistes : légitime, mais illégal-e (du moins en France). Je déclare avoir brûlé un feu, avoir pris un sens interdit. Je déclare que, pour ma sécurité, je continuerai à le faire, dans le respect absolu des piétons et sans gêner les autres usagers, tant que n’aura pas été mis en place le code de la rue que nous réclamons."

http://www.velorution.org/signer/?petition=2


J'ai signé - je vais me gêner - d'ailleurs tous ces règlements et exceptions au règlement qui n'en finissent plus de nous embuer le cerveau (bientôt il faudra que chacun engage son propre avocat pour justifer chacune de ses actions), ça commence vraiment à me... à quand le retour du bon sens !

Pour info, j'ai aussi commis un commentaire ici, sur le blog de mon ami Julos : http://julosland.skynetblogs.be/post/5009753/la--revolution-passera-par-le-velo-camarade#commentform

comment | share