photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Patrick DEBETENCOURT | all galleries >> Galleries >> Voyage à Madère en mars 2003 - Madeira island trip > Peinture murale
previous | next

Peinture murale

Les navigateurs qui font escale à Madère ont pour habitude de dessiner quelque chose sur les murs du quai du port de Funchal, la ville principale. Souvent il s'agit de leur bateau, mais il y a aussi d'autres motifs, ou juste des noms et une date. J'ai photographié ce dessin car il était en bon état, mais aussi parce qu'il montre bien l'attention que ces voyageurs océaniques mettent dans la réalisation du souvenir qu'il laissent derrière eux.


other sizes: small medium original auto
comment | share
Patrick DEBETENCOURT30-Jan-2005 09:59
Edouard, de quel architecte naval parlez-vous ? Serait-ce Stephen Frers ? Je ne connais pas l'Alpa 11,50 m... Etait-ce du temps où vous étiez importateur de bateaux aux Antilles ?
Edouard Lomont28-Jan-2005 23:12
Je ne connais pas cette île. Elle semble extraordinaire. Si son approche en avion est plus difficile que celle du terrain de Chartres, le port est également problématique. Un jour, un de mes amis a bien voulu traverser, vers les Caraïbes, un de mes nombreux yachts. Il a vécu des moments difficiles dans ce port très "remuant", il y a eu de la casse. J'ai dû envoyer via Lisbonne des pièces afin de réparer le "canot", ce n'était qu'un Alpa 11,50 m (très beau bateau). Il portait un très joli nom : "SEX MACHINE". Peu de temps après, j'en faisais convoyer un second, je l'avais affublé du nom de "LOVE MACHINE". C'était il y a très longtemps. Maintenant, je n'oserai plus, à savoir ? En très peu de temps ces deux bateaux ont été très connus dans toutes les Caraïbes, était-ce à cause de leurs noms ou parce qu'ils avaient été dessinés par Stephen ? Un peu les deux . . .