photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment
Bernard Frippiat | all galleries >> Galleries >> Et merde ! (la pensée du jour) > "Espérance de vie, la fin des illusions."
previous | next

"Espérance de vie, la fin des illusions."

"- L’augmentation de l’espérance de vie actuelle concerne des personnes nées à une époque où l’on mangeait bio sans le savoir, où l’on avait beaucoup d’activité physique intégrée au quotidien, où les perturbateurs endocriniens fabriqués par l’homme étaient absents de l’environnement, où le bruit et les musiques contenant des basses fréquences étaient absents.

Ces générations ont donc eu une programmation de leur génome proche de celle des hommes venus sur terre depuis que l’homme est apparu et ont bénéficié de l’hygiène et de la médecine contemporaine.

- Les données de l’épidémiologie inclinent à penser que les générations nées sous chimie, sédentarité, basses fréquences et profusion d’images ne connaîtront pas les mêmes progrès.


- Les progrès des chiffres viennent essentiellement de la baisse de la mortalité périnatale et des infections infantiles.

Quand on fait des statistiques on inclut tous les enfants et les femmes morts pendant la grossesse, l’accouchement, la période post natale et tous les enfants morts de maladies infectieuses. Or c’est justement sur ces périodes que les progrès ont été importants."

(Source: http://veloetpotager.20minutes-blogs.fr/archive/2010/06/25/esperance-de-vie-la-fin-des-illusions.html )

comment | share