photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> LÉO AU PAYS DES MERVEILLES.....NOV 2008 > LA PHOTO DU JOUR..........10 DÉCEMBRE 2008.....DE QUEL CÔTÉ ÊTES-VOUS???????
previous | next
LA PHOTO DU JOUR..........10 DÉCEMBRE 2008.....DE QUEL CÔTÉ ÊTES-VOUS???????
04-AUG-2005

LA PHOTO DU JOUR..........10 DÉCEMBRE 2008.....DE QUEL CÔTÉ ÊTES-VOUS???????

Mondialisation et actions personnelles

Pour qu'un événement prenne une ampleur mondiale, son importance doit être énorme.
Nous sommes entrés dans une mondialisation qui change toutes les données.
Fini le petit état qui se contentait de vivre par lui-même, aujourd'hui, chaque pays doit se mêler aux autres. C'est vrai depuis longtemps mais maintenant c'est encore plus vrai.
De même, Internet et les moyens de communication et de transports, permettent à un grand nombre de personnes de parler, échanger et donner leurs connaissances à beaucoup d'autres.
Le temps du chacun pour soi est fini.
L'ère du Poisson a cédé sa place depuis quelques années, à l'ère du Verseau, qui est celle de la communication, des échanges et de la clarté.
Tout doit être révélé au grand jour pour que la netteté s'installe dans le nouveau monde.
Vous avez surement constaté que depuis quelques années, des affaires 'cachées' sont révélées au grand jour.
Les secrets de famille sont levés, les magouilles sont découvertes... et cela ira de plus en plus dans l'esprit de la transparence.

Des grands événements mondiaux permettent de passer des caps d'élévation.
La mort accidentelle de Lady Diana a fait monter un élan d'amour et de compassion dans le monde, qui a été consolidé quelques jours plus tard par le départ de Mère Térésa.
Le grand tsunami en Asie, était un deuxième grand pallier de solidarité et de compassion.
Cette fois-ci, l'élection d'Obama a créé un élan de joie et d'espoir pour tout un peuple. Elle a fait tomber de grandes barrières raciales.
C'est un nouveau plan de conscience qui a pu s'installer sur terre et ce n'est pas fini.
Certes, il n'est peut-être pas le sauveur du monde et a ses défauts comme tout humain, mais le fait qu'il soit élu d'une manière aussi importante, a permis à la terre entière de faire une grande lessive intérieure.
A chacun d'envoyer maintenant beaucoup de droiture et de sagesse à ce nouveau monde pour que la tolérance s'installe partout.

Il y a encore beaucoup à faire.
Le monde est divisé en deux camps, ceux qui détruisent la vie pour leur profit et qui font partie de la force ténébreuse et ceux qui ont conscience de l'importance

de la vie sous toutes formes et font tout pour la sauver.


Il y a de multiples façons de détruire la vie, à commencer par se polluer même sans le vouloir, à mal manger, mal respirer, mal penser et mal aimer...
Bien sur, il y a les gros destructeurs qui ont conscience qu'ils détruisent mais dont l'argent couvre la conscience. Tous ceux qui font abattre des arbres par milliers et ceux qui les coupent, ceux qui inventent des produits nocifs pour la nature, ceux qui les fabriquent, les commercialisent et ceux qui les utilisent parce qu'ils ne savent pas comment faire autrement. Ceux qui tuent ou torturent les animaux uniquement pour leur confort ou pour faire avancer la science..., pour la peau, pour les produits de beauté que les dames utilisent sans même avoir conscience de toute cette souffrance animale.
Tous les vices sont du côté de l'ombre. Vol, détournements, magouilles, mensonges, trahison, ironie, méchanceté... et surtout bêtise et facilité.
Les vertus sont beaucoup plus difficile a répandre.
Et c'est là que chacun se doit d'être vigilant dans sa vie quotidienne car acteur de ce nouveau monde plus respectueux de la vie.

Il est bon de réfléchir sur ses habitudes pour voir si l'on nourrit l'ombre ou la lumière.
Ce n'est pas parce qu'on prie, médite, enseigne de belles choses que l'on ne nourrit pas l'ombre par son quotidien...
C'est un peu comme ces personnes qui font du mal la semaine, et vont se confesser pour pouvoir communier la conscience lavée par trois Pater et deux Avé.... et recommence dès la sortie de la messe...
Nous avons tous notre grande part de responsabilité et c'est par cette prise de conscience et nos changements personnels que nous pourrons aider à la grande transition vers la nouvelle terre.
Et, une fois que nous sommes conscients et acteurs, agissons d'une manière plus élargie.
Osons agir au sein de nos familles, de notre environnement proche et plus éloigné.
Personne ne peut agir à votre place !
Chacun est très important !
Glorifiez cette opportunité d'être acteur important dans cette phase extrêmement importante de l'évolution du monde.
Que le meilleur soit en tout !
Joéliah
amourdelumiere.fr




--------------------------------------------------------------------------------




un gros merci à Joéliah pour ce merveilleux partage ,

comme toujours parsemé de sagesse

il faut bien des fois se poser certaines questions

pour aujourd'hui



DE QUEL CÔTÉ ÊTES-VOUS ???????



DEMAIN JE REVIENS AVEC UNE AUTRE QUESTION












--------------------------------------------------------------------------------








J'ai partagé ces belles photos qui vont suivre sur Facebook

ils vont être visionnées par des centaiens de personnes en quelques heures...

Je sais je suis moins fréquent dans mes courriels en espérant que vous ne m'en voudrez pas trop

Léo



LA PHOTO DU JOUR
10 DÉCEMBRE 2008
La petite mésange et le tournesol..
http://www.facebook.com/l.php?u http://www.pbase.com%2Fmerveillenature%2Fimage%2F106560851

n'oubliez pas d'y insérer un commentaire
Léo et Célina

UNE PETITE GÂTERIE POUR PASSER LA JOURNÉE
http://www.facebook.com/l.php?u http://www.pbase.com%2Fmerveillenature%2Fimage%2F105181002

n'oubliez pas d'y insérer un commentaire
Léo et Célina

Canon EOS 20D
1/500s f/10.0 at 137.0mm iso800 full exif

other sizes: small medium large original
share
La Coccinelle Dounia, Nancy 21-Dec-2008 02:36
Joyeuses fêtes à vous Léo et Célina et à toutes les personnes qui visitent votre... PAYS DES MERVEILLES.
La Coccinelle Dounia, Nancy 21-Dec-2008 02:34
Quand je travaille dâns la lumière, je vois et je m'aperçois que la vie met sur mon chemin tout ce qu'il faut pour poursuivre ma route dans l'harmonie et le respect de ce que je suis. Je vous invite à lire pour la prochaine année la REVUE CHEMINEMENT ( www.cheminement.com ) où vous constaterez l'importance de partager, etc. À nous... une bonne et heureuse année remplie de lumière!
Guest 12-Dec-2008 12:07
Quelle envergure de pensée ! Quelle profondeur d'analyse ! Voici un texte édifiant. Tout est dit...Que rajouter de plus ? Pour autant de même que la science et le progrès n'ont pas amélioré sensiblement la condition humaine, je ne crois pas que la mondialisation aura un rôle plus important... Toutes les matières de la culture humaine, n'empêchent pas ce paradoxe, l'homme est à la fois ange et démon, la vie une féerie ou un drame... Peu de gens vivent comme ils aimeraient vivre, mais quel est l'homme qui fait son destin ? Ne sommes nous pas plutôt des marionnettes ? Qui tire les ficelles ?
jeanne 11-Dec-2008 16:14
Ah! Je suis des deux côtés je pense, on ne peut pas se couper de la société. Mais j'aime le cuir, cependant ces animaux sont tués pour être mangés, alors... Jean le Baptiste s'habillait de peaux de bête et vivait dans le désert. Dans ce temps-là, ce n'était pas un signe de richesse. Rien n'est vraiment mauvais en soi selon moi, c'est l'usage qu'on en fait et la raison de cet usage qui rend l'homme mauvais. Je réutilise les petits sacs d'épicerie pour jeter la litière de la chatte, je ne vois pas trop comment faire autrement. Me jugera-t-on à l'épicerie comme une gaspilleuse? On parle partout de tolérance, ne serait-il pas temps de faire preuve d'intolérance? Intolérance au mensonge et surtout à ceux qu'on se raconte à nous-même!
Denise de Laval 11-Dec-2008 05:13
Très intense, ce Joliah....
Oui, à la sauvegarde ...dommage que mon recyclage se retrouve au dépotoir! pourtant je rince et trie....Que faire pour que nos tonnes de papier et plastique valent leur $$$! Y-a pas d'acheteur. Triste réalité.
J'ai pas d'animaux sur mon corps, j'économise l'énergie au max en utilisant le solaire. Je consomme QC ou Canada le plus possible mais faut se rendre à l'évidence c'est de plus en plus difficile surtout dans le meuble et l'alimentation ce dernier il faut faire attention à l'étiquetage...tout un rayon de tomate par exemple, produit d'ici sont mélangé à ceux d'ailleurs....OUVRAIT L'OEIL, choisisser ceux d'ici. Je prends le temps d'y voir malgré ma course contre la montre. OUI c'est important pour NOUS
A+ pour l'instant
Portez vous bien et faite vos choix. OUBLIER PAS VOS SACS réutilisables, c'est un début
Sur ce
Passer de belles fêtes, profiter de cette fin d'année et meilleurs voeux pour 2009...
Sincèrement.....pensez-y
Simone 11-Dec-2008 02:41
Oui en effet, tout changement dans la conscience commence par notre propre changement afin qu ensemble - si on est un peu idéaliste - l Humanité S HUMANISE véritablement et que les Ténèbres de l Inconscience, de l Ignorance etc... nous quittent et fasse place au SOLEIL de l Amour Véritable. Passez un NOEL, une nouvelle ANNÉE des plus harmonieuse, et surtout dans la Paix où on pourra nager COMME DES POISSONS, dans un Océan d AMOUR UNIVERSEL.
Pascale Emmanuelle 10-Dec-2008 23:04
Ce texte de Joéliah est un bouquet de lumière !
Le seul intérêt des habitudes, c'est de les changer.
Ne cessons pas de "traquer" l'ombre et les mille tours qu'elle a dans son sac.
Amiriés.
THERESE 10-Dec-2008 17:13
A LA SUITE DE LA LECTURE DE CE PASSAGE DE JOLIAH JE SUIS BIEN D ACCORD AVEC CES NOMBREUX MESSAGES QU IL NOUS LIVRE ET IL FAUT BIEN REFLECHIR ET A L AVENIR FAIRE NOTRE PART NOUS AUSSI
Musiqualine 10-Dec-2008 17:06
Bonsoir,
Avec mon époux, nous essayons de faire du mieux que nous pouvons, mais nous savons que ce n'est pas toujours assez.
Comme chacun, nous sommes perfectibles et il nous arrive de commettre des erreurs.
Nous en sommes conscients. Nous evitons de faire souffir hommes ou animaux, nous partageons ce que nous avons et soutenons les plus faibles ou les malades qui nous entourent. Mais nous sommes dans un petit village ou nous voyons régulièrement les gens vivre chacun pour soi alors que faire ! Leur dire de partager, ils n'écoutent pas ou si peu que parfois nous baissons les bras.
Alors, nous continuons seul sans relâche. Voilà !
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment