photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment
Patrick DEBETENCOURT | all galleries >> Meeting "Le temps des hélices", le meeting aérien de la Ferté-Alais - The Ferte-Alais air show >> 2008 - Meeting aérien de la Ferté Alais - The 2008 Ferte-Alais airshow > Meeting aérien de la Ferté Alais 2008 - North American B-25 Mitchell
previous | next
31-MAY-2008

Meeting aérien de la Ferté Alais 2008 - North American B-25 Mitchell

Le North American B-25 Mitchell fut l'un des meilleurs bombardiers à rayon d'action moyen de la Seconde Guerre mondiale.
Il commença sa carrière par une action d'éclat (le raid sur Tokyo du lieutenant-colonel Doolittle), et devient Le cauchemar de la Marine impériale japonaise avec son canon de 75mm.
Une flotte de bombardiers B-25 a servi à attaquer Tokyo en représailles à l'attaque de Pearl Harbor, en décollant le 18 avril 1942 du porte-avions USS Hornet de l'US Navy.
Le B-25 Mitchell est un bombardier dont les performances de vol étaient appréciées par l'USAF. En effet cet appareil était doté d'une grande maniabilité et d'une vitesse satisfaisante pour les missions qui lui étaient assignées.
D'une efficacité incroyable, il fut l'appareil de bombardement bimoteur le plus produit par les usines aéronautiques pendant la guerre. Environ 9 800 avions furent livrés dont 2 600 étaient à disposition de la flotte américaine.
Ses qualités se firent vite connaître et la RAF en commanda pour remplacer ses bombardiers Boston.

Canon EOS-1D Mark III
1/1250s f/5.6 at 400.0mm iso200 full exif

other sizes: small medium large auto
comment | share