photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Patrick DEBETENCOURT | all galleries >> 2008 - Voyage de 2 semaines au Sénégal >> Sénégal - Découverte des marchés et du port de pêche de la ville de Mbour > Pbase MK3_4351 DxO.jpg
previous | next
Pbase MK3_4351 DxO.jpg
03-MAY-2008

Pbase MK3_4351 DxO.jpg

Découverte du port de pêche et du marché aux poissons de la ville de Mbour.
Ce port fait partie des 3 plus importants ports de pêche sénégalais, avec celui de Soumbédioune à Dakar et celui du village de Kayar.
Nous sommes allés voir le port de Kayar l'avant-veille de notre retour en France, car nous savions qu'il était très animé pour avoir vu une émission de Thalassa qui lui était consacrée.
Nous n’avons malheureusement pas pu y rester aussi longtemps que nous le voulions, alors que le spectacle était impressionnant.
Sur la plage, il y avait des centaines de pirogues de toutes tailles, les plus grandes mesurant plus de 20 mètres, et une foule bigarrée s'activait pour accueillir les pêcheurs qui rentraient et aider ceux qui partaient.
Un spectacle étonnant qui m'a permis de réaliser des clichés dynamiques car à cet endroit de la côte les fonds marins génèrent des vagues plus importantes qu’à Soumbédioune ou Mbour.

Canon EOS-1D Mark III
1/1600s f/4.5 at 73.0mm iso200 full exif

other sizes: small medium large
comment | share