Patrick DEBETENCOURT | profile | all galleries >> Egypte - Les villes de Louxor & Assouan, et croisière sur le lac Nasser / Egypt - Louxor, Aswan, and cruising on Nasser lake >> Egypte 2010 - Découverte de la ville de Louxor et visite des temples de Karnak et Louxor tree view | thumbnails | slideshow

Egypte 2010 - Découverte de la ville de Louxor et visite des temples de Karnak et Louxor | Egypte 2010 - Découverte de la ville d'Assouan, de son musée Nubien, et du temple de Philaé | Egypte - Panoramas de la ville d'Assouan et des rives du lac Nasser | Egypte 2010 - Croisière sur le lac Nasser / Egypt - Cruising on Nasser lake | Vol retour en Airbus A320 de Louxor à Paris Charles de Gaulle | Egypte 2004 - Croisière sur le Nil et découverte des villes de Louxor et Assouan

Lors de nos deux séjours à Louxor, avant et après notre croisière sur le Nil, nous avons été nous promener dans les ruelles de cette ville très animée. Nous avons ainsi pu y découvrir comment s’organise la vie des habitants, l’animation des souks, le travail des artisans et des commerçants qui proposent leurs produits au bord de la rue, voir les étales des bouchers qui proposent toutes sortes de morceaux sur le pas de leur porte.

Tous ces moments sont des souvenirs formidables qui resteront pour nous des moments forts de notre séjour en Egypte, au même titre que les superbes temples que nous avons visités. La vie dans les rues des villes comme Louxor ou Assouan mérite qu’on prenne le temps de s’y perdre, d’aller à la rencontre des égyptiens qui sont accueillants et charmants. Le dépaysement y est total, et c’est aussi comme cela que l’on découvre combien la vie des hommes est différente d’un pays à l’autre. Je tenais tout particulièrement à ramener des photos de ces heures passées à déambuler en toute sécurité dans les ruelles afin de les présenter sur mon site. J’espère qu’elles plairont à mes visiteurs, mais surtout qu’elles leur donneront envie de faire de même. Nous avons pris beaucoup plus de plaisir à ces découvertes que si nous étions restés au bord de la piscine de notre hôtel 5 étoiles !

Lorsque en 2004 nous sommes allés faire une superbe croisière sur le Nil et découvrir les temples qui sont sur les berges de ce magnifique fleuve, nous avions tellement aimé ce voyage que nous avions décidé de ne pas aller visiter le temple d'Abou Simbel afin de garder cette découverte pour le jour où nous reviendrions faire une croisière sur le lac Nasser.

C'est cette année que nous avons organisé ce 2ème séjour en Egypte, lequel va nous mener à Louxor, puis Assouan, avant de monter sur le "MS EUGENIE" un superbe bateau qui permet de faire la croisière sur le lac Nasser afin d'y découvrir les temples qui ont été sauvés des eaux lors de la construction du grand barrage d’Assouan.

C’est avec le voyagiste KUONI que nous sommes partis et notre programme de visite s’intitule "Nubie belle époque". Le hasard des réservations a fait que notre groupe sur ce superbe programme n’était constitué que de ma compagne et de moi-même ! Pour nous déplacer, à la place du traditionnel car de tourisme nous avons eu droit à une voiture avec un chauffeur accompagné d’un guide francophone ! Bravo aux équipes de KUONI pour leur capacité à gérer les imprévus et pour la qualité du service !!!

Le programme "Nubie belle époque" commence à Louxor où nous sommes restés une nuit au "Nile Palace", (nous avons eu le temps de faire un tour de 2h en calèche pour aller redécouvrir les petites rues de cette ville qui est en train de beaucoup changer, et d’aller le soir assister au son et lumières du temple de Karnak). Le lendemain un trajet par la route nous a emmené de Louxor à Assouan, puis l’après-midi nous avons visité le temple de Philaé et le musée Nubien d’Assouan, avant de passer une nuit à l’hôtel "Mövenpick" situé que l’île Elephantine. Le 3ème jour, avant de nous envoler vers le temple d’Abou Simbel, nous avons pris de temps de faire une promenade en felouque entre les îles du Nil qui se trouvent à proximité d’Assouan.

Une fois arrivés à Abou Simbel nous avons pris le temps de nous installer à bord de notre cabine située sur le bateau "MS Eugénie" sur lequel nous avons passé 4 jours. Nous n’étions au total que 10 touristes à nous partager le bonheur de cette croisière sur le lac Nasser, sur les 105 places disponibles, car seul un petit groupe du Club Méd était avec nous !

Pour info, le "MS Eugénie" est la première unité mise en service sur le lac Nasser en 1993. C’est un superbe bateau de style "grand vapeur", qui recréé l’ambiance "Art Déco" des années 20. (Caractéristiques du "MS Eugénie" : longueur : 74 m / Largeur : 13,5 m / hauteur 14 m / 5 ponts / cabines et espace communs entièrement climatisés / 50 cabines, 2 Suites, soit un maximum de 105 personnes / vaste réception / 2 restaurants dont un en terrasse / 2 salons bars luxueusement décorés dans des styles différents / 1 salon de lecture / sauna et hammm / boutique / 2 ponts solarium avec piscine et bain à remous / 65 membres d’équipage).

La visite des temples d’Abou Simbel et de Néfertari a durée toute la fin de l’après-midi, suivie du son et lumières, avant de dîner aux chandelles sur le pont supérieur devant les temples éclairés. Magique ! Dès le lendemain matin, nous avons commencé notre croisière sur le lac Nasser et après avoir revu les 2 plus grands temples visités la veille, nous nous sommes dirigés vers les différentes temples sauvés des eaux d’Amada, Wadi El Seboua, Kalabsha, sans oublier le site de Kasr Ibrim.

A l’issue de notre croisière nous avons refait par la route le trajet Assouan – Louxor où nous avons passé une dernière nuit au "Nile Palace". Avant de reprendre l’avion le lendemain, nous avons profité de ce 2ème séjour à Louxor pour aller visiter le temple de Louxor de nuit et retourner nous immerger dans la vie des petites rues de cette ville qui nous a réservé encore bien des surprises.

Vous pouvez utiliser l'option diaporama pour découvrir ces différentes galeries en cliquant sur le bouton "slideshow" en haut à droite de l'écran de chacune des galeries.

Si vous appréciez mes photos, merci de me laisser un message et/ou de voter pour ces galeries ou pour des clichés particuliers. Si vous êtes intéressés par une ou plusieurs photos n'hésitez pas à me laisser un message avec vos coordonnées, je ne manquerai pas de reprendre contact avec vous. Mon adresse e-mail : patrick.debetencourt@hotmail.fr

Please don't hesitate to leave a message concerning these galleries, or pictures, (a vote would be also appreciated !) If you're interested in my pictures, please leave me a message, I'll contact you. My e-mail address : patrick.debetencourt@hotmail.fr
Egypte 2010 - Découverte de la ville de Louxor et promenade en calèche / Discovering Louxor city
Egypte 2010 - Son et lumières du temple de Karnak / Sound & lights at the Karnak temple
Egypte 2010 - Visite de nuit du temple de Louxor / Louxor temple by night
Egypte - En voiture de Louxor à Assouan / From Louxor to Aswan by car and return